Karim Wade en 2000 : Les terribles confidences du Pr Abdoulaye Bathily

SETAL.NET - Le Pr Abdoulaye Bathily, ancien compagnon d’Abdoulaye Wade pendant les combats politiques connait en tout la famille de l’ancien président. Il lève un coin du voile sur la supposée richesse de son fils Karim Wade.


Même si le fils de Wade possédait en tout cas un « salaire » Abdoulaye Bathily, défie quiconque que le fils de Wade était auparavant riche. « C’est archi faux ! » fulmine t-il dans les colonnes de l’Observateur.  Abdoulaye Bathily n’a pas oublié la discussion entre Wade et son fils un jour de la campagne présidentielle de 2000. « J’étais avec son père dans la voiture. On avait un téléphone satellitaire. En sortant de Touba, on a pris la route  par Mbar pour aller à Kaffrine et ensuite continuer à Tamba et Kédougou. En chemin entre Kaffrine et Koungheul Wade appelle son fils pour lui dire « Alors-est- ce que vous avez demandé à un tel parce que nous sommes vraiment fatigués ?» Et Karim répondit « Non ! Papa, je n’ai rien trouvé ».

Sans citer le nom de la personne que Karim devait demander, Bathily assure que tous ceux qui étaient à côté de Wade ce jour le connaissent, parce qu’elle est venue après.  Et Wade disais à son fils «  Vous n’avez pas demandé, vous n’avez rien reçu. Toi tu ne sais rien faire. Va demander encore cherche ailleurs ! » Donc, poursuit-il « Ce jeune là (Karim) n’avait rien. Il avait peut être son salaire.

Ensuite, se rappelle t-il beaucoup de gens venaient nous dire que Wade leur doit encore de l’argent en ce moment. « Ces gens venaient avec des lettres et des copies, dont l’un d’entre eux est décédé » Pour lui, prenant en témoin ces événements, il ajoute «  Il n’avait rien. Je ne parle pas de certaines affaires de familles que je connaissais personnellement du côté de son épouse. Je dis de façon solennelle qu’aucun d’entre eux n’était pas milliardaire, au contraire ils étaient tous au rouge. Et aujourd’hui, ils disent qu’ils sont milliardaires. C’est de l’enrichissement illicite et cela ne peut être que de l’enrichissement illicite »

Pape Diattao BADJI

Samedi 22 Décembre 2012 10:57

Dans la même rubrique :