Karim Wade entendu sur les 760 millions versés dans ses deux comptes en un temps record

SETAL.NET - L’ancien ministre de la Coopération internationale est passé ce jeudi devant les enquêteurs de la Section de Recherches. Karim Wade a été cuisiné sur les 760 millions versés dans ses deux comptes entre janvier et aout 2007.


Entendu mardi dernier, Karim Wade a fait son deuxième passage à la section de recherches de Dakar ce jeudi. Audition durant laquelle, le capitaine Mbow et ses hommes ont interpellé Wade fils sur une manne financière qui a été versée dans ses deux comptes en 2007. En effet, suite aux réquisitions auprès de banques de la place, les enquêteurs ont découvert qu’entre janvier et aout de la même année, 760 millions de francs Cfa ont été versés dans les deux comptes de l’ancien ministre des Transports aériens. 142  millions dans le compte Cbao et 625 millions dans son compte Sgbs. Interpellé sur ces versements effectués dans ses comptes et la provenance de l’argent, le fils de Wade n’a pas fait poiroter les pandores. Il s’est défaussé sur son père qui lui aurait offert cet argent.

Selon le quotidien l’As lu par Setal.net, les hommes en bleu ne se sont pas contentés des informations fournies par Karim Wade. Ils ont cuisiné son chauffeur. Celui à qui il remettait cet argent à verser dans ses comptes. Et le gus, un certain Victor Tendeng l’a claqué grave en soutenant « c’est Karim Wade en personne qui me remettait en main propre d’importantes sommes d’argent pour les verser dans ses comptes de la Sgbs et de la Cbao ». Il a aussi indiqué que ces remises d’argent se faisaient au Palais présidentiel. L’As révèle que les enquêteurs devraient s’attendre à de nouvelles découvertes dans les heures à venir puisque d’autres réquisitions bancaires devraient donner leur fruit aujourd’hui.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 6 Juillet 2012 08:19

Dans la même rubrique :