Karim Wade fait face aux enquêteurs, ses proches se mobilisent pour le soutenir

SETAL.NET - L’ancien ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Infrastructures, des Transports aériens, de l’Aménagement du territoire etc est depuis 10 heures devant les enquêteurs de la Section de recherches de Dakar. Karim Wade est entendu sur l’origine de son patrimoine jugé colossale.


Mais au moment où le fils de Wade est auditionné par les hommes du capitaine Mbow, ses proches se sont massés devant la Caserne Samba Diery Diallo de Colobane pour lui apporter leur soutien. Bachir Diawara, ancien chef de cabinet de Karim Wade et Cie ont « accompagné leur frère de parti » qui en déférant à la convocation des pandores, s’est muni d’une pile de documents pour prouver point après point son avoir.

Rappelons que l’Etat du Sénégal qui est en guerre contre l’enrichissement illicite a mis en branle la machine judiciaire pour élucider les fortunes douteuses des caciques de l’ancien régime. Les nouvelles autorités ont mis à contribution leurs connexions à l’Etranger pour avoir tous les éléments pouvant compromettre les anciens collaborateurs de Wade. Ainsi, la totalité de la fortune de Karim Wade serait découvert par le nouveau régime qui a été aidé dans cette enquête par les Etats-Unis et la France.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 3 Juillet 2012 12:14

Dans la même rubrique :