Karim Wade rassure ses proches : « Je sais où mettre les pieds »

SETAL.NET - Si certains de ses affidés sont perdus, Karim Wade, lui, sait ce qu’il fait. Et semble connaitre l’issue de ces auditions tous azimuts dont il fait l’objet depuis le début des enquêtes sur l’enrichissement illicite. Après son deuxième face a face avec les pandores de Colobane, le fils de l’ancien président a confié à ses proches qu’il n’est pas un novice dans la gestion et qu’il sait où mettre les pieds.


S’il y a quelqu’un qui ne se sent pas menacé par les enquêtes sur l’enrichissement illicite, c’est bien l’ancien ministre de l’Energie. Karim Wade qui a été entendu à deux reprises par les éléments de la Section de recherches de Dakar a confié à certains de ses proches qu’il est plus serein que jamais. Car, sa gestion est irréprochable. D’ailleurs pour solidifier cette ligne de défense, le fils du président Wade fait savoir à ses proches qu’il n’est pas un novice en la matière. « Je ne suis pas un novice. Je sais où mettre les pieds », se fait-il prévenant. Est-ce une manière de dire qu’il s’est arrangé pour ne laisser aucune trace d’irrégularités qu’il aurait commises quand il était aux affaires ? On ne saurait répondre à cette question. Mais tout porte à croire que Karim Wade s’est préparé à ce qu’il est en train de vivre. D’ailleurs, au lendemain de la défaite de son père, il s’est employé à compiler tous les documents en sa possession pour assurer sa défense. Il a vu les choses venir. Et ne doute pas du dénouement heureux de ces enquêtes. En tout cas en ce qui le concerne.

Rappelons que le fils du président Wade a été entendu ce mardi par les gendarmes devant qui il a soutenu avoir glané une fortune consistante de 8 milliards avant…2000. N’étant pas en mesure de prouver ce patrimoine, il a demandé à être réentendu. Deux jours après, il retourne à la Sr de Dakar où il sera interpellé sur 670 millions qui ont versés été sur ses deux comptes. Mais Karim Wade n’a pas tourné en rond. Cet argent proviendrait de dons de son père. Il devrait être entendu à nouveau les jours à venir.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 7 Juillet 2012 09:42

Dans la même rubrique :