Karim Wade sauve sa sœur d’un séjour carcéral certain

SETAL.NET - Pour ne pas donner l’impression qu’il s’acharne sur la famille de Wade, le président de la République aurait décidé de classer le dossier du Fesman dans lequel Sindiély Wade est mouillée jusqu’au cou.


Karim Wade emprisonné, ce devait être le tour de sa sœur Sindiély Wade et ses co-gestionnaires de subir les foudres de dame justices surtout qu’ils n’ont pas été les plus vertueux managers dans l’affaire du Festival mondial des arts nègres. Mais la fille de Wade et ses co-gestionnaires bénéficieront d'une "amnistie" qu’ils doivent à l’emprisonnement de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis.

Selon Le Quotidien de ce mercredi, le président Sall a tenu à ce que le dossier de Fesman soit classé. Ce, pour ne pas donner l’impression qu’il s’acharne sur la famille de son ancien maitre en politique. Pourtant, comme le notent les vérificateurs, le Fesman a «finalement coûté plus de 80 milliards de FCfa au Trésor public, compte non tenu» de près de 7 milliards de FCfa «représentant la contribution des autres Etats et organismes». Alors qu’au départ, l’évènement était évalué à 5 milliards seulement au titre de la participation sénégalaise.

Lu sur Le Quotidien

Mercredi 5 Février 2014 10:55

Dans la même rubrique :