Kédougou : le PDS, Bokk Gis Gis et BBY mènent la bataille

Dans le département de Kédougou (sud-est), la campagne en vue des élections législatives du 1er juillet est une bataille entre trois protagonistes surtout : Mamadou Hadji Cissé, la tête de liste du Parti démocratique sénégalais (PDS), Ibrahima Solo Diallo de Bokk Gis Gis et Leussény Sy de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).


Le premier nommé est par ailleurs président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kédougou.

M. Diallo est premier adjoint du maire de la ville de Kédougou, Moustapha Guirassy, tandis que M. Sy dirige la liste de la mouvance présidentielle.


Ils sont tous les trois candidats à la députation, pour la première fois. Ils veulent succéder à Fatou Banna Mangara, représentante du département dans la législature sortante.

Les populations de Kédougou veulent élire un député ‘’proche de la population, qui ne trahit pas ses aspirations et défend ses intérêts", a dit Fily Sadiakhou, un ancien député, qui a passé huit ans à l’Assemblée nationale.

La campagne électorale a démarré dimanche à minuit et doit durer trois semaines, sur l'étendue du territoire.


Les Sénégalais élisent 150 députés, le 1er juillet, pour la 11ème législature de l’Assemblée nationale. Vingt-quatre listes sont en lice.


Bamba Toure

Mardi 12 Juin 2012 06:07

Dans la même rubrique :