Keshi, deuxième Africain à remporter la CAN comme joueur et entraîneur


Le sélectionneur du Nigeria, Stephen Keshi, vainqueur de la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui s’est achevée dimanche en Afrique du Sud, est le second Africain à remporté ce trophée en tant que joueur et entraîneur, après l’Egyptien Mahmoud El-Gohary.


Jusque-là seul Africain à avoir réussi une telle performance, avait remporté la CAN en 1959 en tant que joueur avant de remettre ça en 1998 à la tête des «Pharaons».

Depuis dimanche dernier, Stephen Keshi l'a rejoint dans l'histoire en remportant la plus compétition de football du continent à la tête des «Super Eagles» après avoir soulevé le trophée en tant que capitaine de ces «Super Eagles» en 1994 à Tunis, en Tunisie.

Après un passage à la tête des sélections nationales du Togo et du Mali, Keshi a pris en main celle de son pays en novembre 2011. En moins de deux ans, il lui a donné une âme en la rajeunissant sensiblement.

Arrivé en Afrique du Sud en outsider, le Nigeria en reparte avec le trophée au bout d'un parcours au cours duquel il a notamment éliminé le grand favori de la compétition, la Côte d'Ivoire, en quarts de finale.

APA

Lundi 11 Février 2013 15:12

Dans la même rubrique :