Keur Madiabel étrenne sa nouvelle gare routière

Le maire de la commune de Keur Madiabel (Kaolack, centre), Alioune Kébé, a réceptionné, mardi soir, la nouvelle gare routière de cette ville construite à hauteur de 33 millions par le Programme sénégalo-allemand d’appui à la décentralisation et au développement local (PRODDEL), a constaté le correspondant de l’APS.


Cette gare routière aura un impact certain sur l’environnement, la vie des populations de la commune, a souligné le maire, qui a invité les acteurs du transport à participer activement à l’entretien du site.

‘’La gare routière est un patrimoine qui nous appartient à nous tous. Nous devons par conséquent tout faire pour assurer son entretien’’, a-t-il affirmé, saluant le patriotisme des chauffeurs qui ont toujours payé les taxes, malgré l’inexistence d’une gare routière digne de ce nom.

En réalisant cette gare routière qui est une priorité identifiée par le conseil municipal, le PRODDEL a démontré qu’il demeure un partenaire privilégié de Keur Madiabel où il a aidé à construire nombre d’infrastructures dont le marché, le stade, etc., a souligné M. Kébé.
Source Aps.sn

Claude Coly

Mercredi 6 Mars 2013 13:37

Dans la même rubrique :