L'endommagement de la principale conduite d'eau de cette usine a entraîné une pénurie d'eau sans précédent dans une grande partie de la région de Dakar.
Sur place, des ouvriers et des agents de la Sénégalaise des eaux (SDE) - la société en charge de l'approvisionnement des villes sénégalaises en liquide précieux - s'employaient à stabiliser le site avant la remise en eau de l'usine, première étape pour un retour à la normale annoncé dans les prochaines heures.
Le directeur général de la SDE Mamadou Dia avait annoncé ce week-end que ses agents s’activaient au maximum pour un retour de la distribution normale de l’eau, interrompue depuis 15 jours, à cause de fuites enregistrées dans la principale conduite d’eau de la SDE.
Le chef de l’Etat avait été convoyé sur place par un hélicoptère de l’armée de l’air. Macky Sall, accompagné du Premier ministre Aminata Touré, avait annoncé que ‘’les factures d’eau des zones concernées seront payées par l’Etat’’.
Il a été précédé sur le site par une dizaine d’experts chinois, venus aider le Sénégal à sortir de cette crise, à l’origine de manifestations dans certains quartiers de Dakar.
Source Aps.sn
Source Aps.sn