Khalifa Sall renonce aux feux d'artifice de fin d'année pour recaser les marchands ambulants

SETAL.NET - Les dakaroise seront privés de festivités marquant la fin de l’année et l’arrivée d’une nouvelle. Pour cause, les fonds destinés à ces fêtes seront redirigés ailleurs. Il s’agit d’une question de priorité pour le maire de Dakar.


300 millions de francs étaient prévus pour le pavage de la ville et  les festivités de fin d’année. Seulement, le premier magistrat de Dakar n’entend pas mettre cette rondelette somme dans ce qui apparait comme des futilités face au recasement des marchands ambulants. Khalifa Sall l’a fait savoir hier en marge de la réunion du Conseil municipal. « Avec tous ces imprévus, nous sommes obligés d’ajuster notre budget pour faire face à ce contexte. Avec Sandaga qui brule et tous ces commerçants qu’il faut recaser, nous ne pouvons plus nous permettre un certain nombre de dépenses et d’activités », a décrété le maire socialiste qui, dans la même veine annonce l’annulation des voyages non pris en charge par ses services.

C'est l'avocat consumériste qui va applaudir des deux mains puisque l'année dernière, il s’était insurgé contre ces dépenses futiles au moment où le goorgolou cherchait le diable pour lui tirer la queue.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 22 Novembre 2013 09:57

Dans la même rubrique :