Setal.net

Khoudia Mbaye appelle les populations à respecter les normes de la construction


Khoudia Mbaye appelle les populations à respecter les normes de la construction
La ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye, a exhorté mercredi les populations à veiller au respect des normes de la construction, dans le but de garantir leur sécurité et celle de leurs biens.

"J’invite les populations au respect des dispositions réglementaires pour leur propre sécurité et celle de leurs biens", a affirmé Mme Mbaye lors du lancement d'un numéro vert (800 800 002) de l’Inspection générale des bâtiments.

''Je tiens à marquer tout l'intérêt que j'accorde à l'existence et au lancement de ce numéro vert qui, j'en suis sûre, permettra un rapprochement significatif [...] de nos populations avec l'Inspection générale des bâtiments [qui est chargée] de veiller à la bonne mise en œuvre des constructions, sur le territoire national'', a-t-elle ajouté.

La ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat assure qu'''en ce qui le concerne, l’Etat, en relation avec les collectivités locales, veillera sans complaisance à l’application des dispositions pertinentes du Code de la construction".

"La problématique des immeubles menaçant ruine se pose de plus en plus avec acuité. Les effondrements de bâtiment, à cause de la vétusté et du non-respect des normes de construction, deviennent récurrents et nous interpellent tous", a-t-elle souligné.

Elle précise que l'Inspection générale des bâtiments est une structure de contrôle, qui "veillera au respect des dispositions du Code de la construction".

"Pour les immeubles menaçant ruine, après constatation des niveaux de dégradation, l’Inspection générale des bâtiments établira un rapport à transmettre aux représentants de l’Etat", a expliqué Khoudia Mbaye.

Ensuite, l'Etat "sera tenu de faire prendre, par la collectivité locale visée, les dispositions qui s’imposent", a-t-elle ajouté.


APS

Mercredi 10 Avril 2013 - 16:55



Avis des Setalnautes

1.Posté par Djallo le 11/04/2013 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut que le Sénégal ait une politique urbaine concrète et doter ses structures des moyens de sa politique. La Décentralisation n'a pas facilité le rôle des services d'urbanisme.
Face à l'étalement urbain que connait notre pays, seule une politique urbaine bien définit avec des moyens financiers et humaines résoudront ces problèmes.
En ce qui concerne les bâtiments, en plus du numéro vert il faut se munir d'un service de contrôle efficace avec des éléments sur tout le territoire national

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site