Kim Kardashian évoque la bipolarité de Kanye West pour la première fois


 On est loin de la plaisanterie ou du caprice de star. Depuis qu’il a annoncé sa candidature à la présidence des États-Unis, Kanye West dévoile -une nouvelle fois- une facette inquiétante de sa personnalité. Au point que sa femme Kim Kardashian a tenu à communiquer sur son état de santé. 
 
Souffrant de bipolarité, le rappeur de Chicago, 43 ans, est notamment apparu en larmes au cours de son premier meeting de campagne, une réunion publique durant laquelle il a enchaîné les sorties controversées, offrant le spectacle d’un homme en plein désespoir. 
 
Des images difficiles auxquelles sont venus s’ajouter quelques heures plus tard des tweets décousus, dont certains accusaient par exemple Kim Kardashian d’avoir voulu “enfermer” Kanye West du fait de ses troubles mentaux. 
 
Célébrité et souffrance
 
Autant d’éléments qui ont poussé la star de télé-réalité et entrepreneuse à succès à s’exprimer pour la première fois sur un sujet douloureux, qu’elle avait auparavant évité pour préserver ses enfants et sa vie de couple. “Quiconque souffre de bipolarité ou a quelqu’un proche de lui dans ce cas sait à quel point cette situation est difficile et pénible à comprendre”, écrit-elle ce mercredi 22 juillet dans sa story Instagram. 
 
\La célébrité de 39 ans ajoute que les individus bipolaires “doivent eux-mêmes faire la démarche d’aller chercher de l’aide” sans quoi la situation ne peut s’améliorer, “qu’importe l’implication de la famille et des amis”. 
 

 

Kanye West est “une personne brillante, mais compliquée”, continue Kim Kardashian, qui liste les différentes difficultés de la vie quotidienne de son mari, un artiste observé de toutes parts, un homme noir qui a perdu sa mère dans des circonstances douloureuses, et qui doit désormais “vivre avec une pression et une isolation constantes, accentuées par sa bipolarité”. 
 
Une société qui doit être compréhensive
 
C’est pour cela, explique-t-elle, qu’il arrive que son mari prononce des mots qui ne correspondent ni à son cœur, ni à ses intentions réelles. Ce qui fait dire à Kim Kardashian qu’il est nécessaire que la société soit compréhensive avec les individus souffrant de troubles mentaux dans les moments où ils en ont le plus besoin. 

 

“Je vous demande simplement, à la presse et au public, de nous offrir la compassion et l’empathie dont nous avons besoin pour traverser cette épreuve”, conclut-elle, balayant en creux les rumeurs évoquant un possible divorce entre les deux célébrités, mariées il y a un peu plus de six ans et parents ensemble de quatre enfants (Saint, North, Psalm et Chicago). 

 

Depuis son diagnostic en 2016, Kanye West a régulièrement évoqué les troubles bipolaires dont il souffre. Sur les plateaux de télévision, dans sa musique ou lors d’interludes durant ses concerts, il a ainsi raconté ses passages à l’hôpital ainsi que les épisodes compulsifs dont il peut occasionnellement souffrir. 
 
Il avait également résumé son quotidien sur la pochette de son album “Ye”, y inscrivant la phrase: “Je déteste être bipolaire, c’est génial”. Une manière de décrire ses hauts et ses bas, ses accès de colère comme ses puissants moments de créativité. 


Jeudi 23 Juillet 2020 08:32

Dans la même rubrique :