Les maires du département de Kolda vont tenir d’ici à deux mois un forum pour l’emploi avec l’accompagnement du DG de la Poste Abdoulaye Bibi Baldé. La décision est prise lors d’un CDD organisé ce lundi 22 mars sur la problématique.
« Malgré les nombreuses initiatives de l’Etat et de ses partenaires, la question de l’emploi reste encore préoccupante. Les efforts sont insuffisants », a indiqué le maire de Kolda. C’est pourquoi, poursuit-il « nous entendons jouer notre partition en organisant un forum des maires pour booster l’emploi et l’employabilité des jeunes au Fouladou »
Il sera surtout question pour ce forum des maires qui va se tenir dans deux mois de mettre ensemble les chercheurs d’emplois, les structures d’encadrement, les élus locaux, les pourvoyeurs d’emplois entre autres pour échanger et écouter tous ceux qui sont concernés par cette problématique, a précisé le premier magistrat de Kolda.
A l’en croire, « en matière de promotion de l’emploi, aucun secteur ne doit être négligé. Il nous faut ratisser large pour trouver des emplois décents aux jeunes et aux femmes ». Ainsi, en plus de l’agriculture et de l’élevage qui regorgent d’énormes potentialités, il nous faut développer le tourisme, l’hôtellerie, la coiffure, les services et surtout les TIC qui sont des secteurs qui peuvent aussi offrir des opportunités d’emploi ».