Ousmane et Sadio Mané, crédités d’un match "correct" contre le Liberia, doivent prendre les félicitations des observateurs comme des encouragements à faire davantage en sélection, a analysé l’entraîneur national, Joseph Koto.
"Ousmane (Mané), on s’attendait à ce qu’il fasse ce genre de performance. Il joue au Sénégal, on le connait et avec les Olympiques, il a déjà prouvé et personnellement, je l’avais pressenti pour l’équipe locale", a rappelé le sélectionneur national intérimaire.
Sur le match contre le Liberia (3-1), le gardien de but international a fait les arrêts qu’il faut, a reconnu Koto, estimant que "le meilleur est à venir pour ce jeune gardien qui a de grandes qualités".
"Mais, cela ne veut pas dire qu’il a tué la concurrence", a ajouté l’entraîneur national au sujet du gardien de Diambars, titularisé lors des deux rencontres des Lions contre le Maroc (1-0) et le Liberia (3-1).
Quant à Sadio Mané, le jeune meneur de jeu des Lions, Joseph Koto reconnait que depuis le match contre le Maroc déjà, il a apporté au jeu des Lions ce qui lui manquait depuis quelques temps.
"Il a apporté de la percussion et de la technique", a-t-il dit, non sans ajouter qu’il attend "encore plus et mieux" du joueur formé à Génération Foot.
Joseph Koto a dit que Sadio Mané est conscient de ce qu’il doit améliorer son replacement défensif et donner le ballon au bon moment.
"Mais, sur la percussion et l’envie, Sadio (Mané) a beaucoup apporté contre le Maroc et le Liberia", a-t-il par ailleurs ajouté. Il a dit cependant réserver, pour le moyen et long terme, son jugement définitif sur ces deux internationaux olympiques.
APS