L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Joseph Koto, a une idée sur 8 des 11 joueurs devant démarrer la rencontre de samedi contre le Liberia, après le match amical contre le Maroc.
La confrontation contre le Maroc était amicale ‘’mais le contenu est tellement intéressant qu’on va se baser sur cette rencontre pour continuer de construire’’, a déclaré le nouvel entraîneur national, dans un entretien exclusif avec l’APS.
Joseph Koto a dit que 8 des 11 joueurs devant figurer sur la feuille sont connus relevant que ce qui l’a le plus faire plaisir ‘’les joueurs ont suivi à la lettre les consignes données’’.
‘’Nous avons travaillé sur des bases claires et je puis vous dire que je suis un technicien satisfait, parce que les joueurs ont répété le travail qui a été fait pendant les entraînements’’, s’est réjoui le technicien.
L’ancien entraîneur de la sélection locale a tiré des choses positives sur la confrontation contre le Maroc ‘’eu égard au contexte’’, précisant que rien n’est acquis.
‘’Les joueurs savent qu’ils évoluent dans le contexte africain où le talent ne suffit pas. Ils ont montré beaucoup plus d’envie et de volonté pour s’en sortir’’, a-t-il ajouté.
Après le match amical contre le Maroc de vendredi dernier, le Sénégal va engager la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 contre le Liberia, samedi à Dakar.
APS