C’est dans la journée du mercredi 23 décembre dernier que l’accident qui a coûté la vie à Demba Kâ, s’est produit. Il était 11H, lorsque deux frères, Samba Barry 22 ans et Demba Kâ 16 ans, ont quitté le village de Patoulane, pour rallier la commune de Kouthiaba (département de Koumpentoum), à bord d’une charrette.
En cours de chemin, ils ont été victimes d’un curieux accident de la circulation. Alors qu’ils roulaient à tombeau ouvert, la charrette a heurté une souche. Sous la violence du choc, l’un des passagers, Demba Kâ, perdra la vie. Projeté à terre, il sera, la minute d’après, violemment percuté par le brancard de la charrette. Demba rend l’âme sur le coup, des suites, nous apprennent des sources concordantes, «d’une hémorragie interne».
Son frère qui conduisait la charrette déféré pour homicide involontairePlus veinard, son grand-frère s’en est lui, tiré avec quelques égratignures. Informés, les pandores de la brigade de Koumpentoum se dépêchent sur les lieux pour procéder aux constats d’usage. Au terme desquels, le corps sans vie de Demba Kâ sera acheminé à la morgue de l’hôpital régional de Tamba, où était aussi admis Samba Barry. Après d’intenses soins, Samba Barry qui conduisait la charrette, a été placé en garde à vue, puis déféré au parquet de Tamba, pour homicide involontaire.
Pape Ousseynou DIALLO