L’Administration des Douanes sénégalaises disposera bientôt d’un nouveau siège moderne


La Direction générale des Douanes disposera d’un nouveau siège en  mars 2014 sur le site du Bloc des Madeleines. Le site fait présentement l’objet de rénovation et  de construction d’une tour à sept (7) étages qui va regrouper les directions de l’Administration des Douanes.

Les travaux conduits par l’entreprise Sarré Technobat  et l’architecte Anna Mbaye Samba du cabinet Concept « A » devraient prendre fin au mois de mars 2014 mais d’ores et déjà quelques services-Direction du Personnel et de la Logistique- ont rejoint le nouveau siège et vont être suivi par d’autres au courant du mois de mars 2013.

Le site s’étend sur 4613 m2 et mobilisera, avec l’appui des autorités, un budget de 7,3 milliards de FCFA pour les différents chantiers. Il s’agit de la réhabilitation du bâtiment classé, de la construction d’un immeuble neuf R+7 érigé sur l’emplacement des salles d’audience de l’ancien Palais de justice et de la construction d’un autre immeuble neuf R+3, pour la Direction des systèmes informatiques douaniers, bâti sur le sol de l’ancien services des archives et de la cave du tribunal régional de Dakar.

Au terme des travaux, la Direction générale des Douanes aménagera dans des locaux modernes et répondant aux normes en vigueur en matière d’électricité, de climatisation, de sécurité et de protection-incendie.

Les bâtiments abriteront une salle de conférence de 150 places, un musée, des suites réservées aux hôtes de marque des Douanes, des salles de réunion, un logement de fonction du Directeur général des Douanes, une salle de sport et d’autre services.
Pour mémoire, quelques directions de l'Administration des Douanes avaient occupé une partie des locaux du Bloc des Madeleines dans les années 80.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Dimanche 3 Mars 2013 01:42

Dans la même rubrique :