Setal.net

L’Algérie et le polisario discrédités par le Parlement Européen


L’Algérie et le polisario discrédités par le Parlement Européen
L’Algérie et le polisario discrédités par le Parlement Européen

Le Parlement Européen, autrefois citadelle favorable aux thèses algériennes sur la question du Sahara marocain et où végètent encore des lobbies anti-marocains d'un autre temps vient d'infliger un soufflet, le 22 octobre 2013 à Strasbourg, au polisario et à son mentor algérien.

Un soufflet à la hauteur de la vue basse des autorités algériennes qui ont toujours considéré l’argent et la manipulation comme les seuls outils efficaces de la diplomatie.

En effet, ce mardi 22 octobre 2013, le Parlement Européen, réuni en session plénière, a adopté le rapport sur les Droits de l’Homme dans la région du Sahel, présenté par l’eurodéputé conservateur anglais Charles Tannock.

Un rapport qui apporte la preuve que les eurodéputés viennent de lessiver l’Algérie et son protégé des camps de Tindouf et ce, après que les autorités d’Alger ont engagé d’importantes sommes d’argent pour faire condamner le Maroc par le Parlement Européen sur l’affaire du Sahara.

De coûteux investissements à mettre aux comptes pertes et profits (surtout pertes dans le cas présent), après que les eurodéputés, au fait de la réalité du terrain, ont rejeté les amendements anti-marocains contenus dans le rapport sur la situation des Droits de l’Homme au Sahel, préparé par l’eurodéputé britannique pro-algérien, Charles Tannock.

Ce dernier, mandaté par le Parlement Européen pour établir un rapport sur les Droits de l’Homme dans les cinq pays du Sahel (où je pense qu'il n'y a pas mis le pied, en tout cas récemment), a présenté un dossier concocté par les stratèges algériens favorables au polisario qui a soulevé un lever de boucliers de la grande majorité des élus réunis à Strasbourg qui ont rejeté la presque totalité des nombreux amendements malveillants au Royaume du Maroc proposés par les quelques soutiens de l’Algérie et du polisario, dont celui recommandant le rejet du Protocole de l'accord de pêche Maroc-Union Européenne.

Ainsi, en adoptant la version largement amendée du rapport sur les Droits de l’Homme dans la région du Sahel, les eurodéputés ont tenu à mettre en exergue que le Maroc est l’un des seuls pays à avoir mené une vraie politique de développement dans cette région tourmentée d'Afrique et à avoir développé un Etat de droit respectable suite aux réformes politiques et démocratiques engagées sous la conduite du Roi du Maroc, efforts qui ont pu endiguer la montée du terrorisme dans cet espace géographique.

Un rapport qui met au premier rang le rôle du Maroc en tant que facteur de paix et de stabilité dans la région, rôle moteur qu’il joue en Afrique et dans la région du Sahel dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et pour la promotion de la coopération pour un développement durable et qui confirme sa totale légitimité dans ses Provinces Sahariennes.

Par contre le rapport met à l’index les dirigeants algériens et polisariens, quant à l’impossibilité d’avoir une réelle vision sur la gestion des camps de Tindouf où règnent la pauvreté, la malnutrition et le manque de services de base, de même que l’absence de perspectives à long terme pour bon nombre de réfugiés, rendant ces derniers vulnérables face à la radicalisation du fondamentalisme religieux tout en rappelant le recrutement de jeunes dans les réseaux criminels ou terroristes et attirant l'attention sur la perméabilité des frontières, qui risque de faciliter l'infiltration des camps par les groupes djihadistes dans le Septentrion malien et ailleurs.

Ce même rapport souligne également le blocus médiatique imposé aux observateurs internationaux, le manque d'informations claires concernant le nombre précis des habitants des camps de Tindouf et l'importance capitale de garantir la sécurité et la sûreté des camps et appelle au recensement des populations de ces camps de séquestrés en territoire algérien.

C’est pourquoi, le rapport a demandé au polisario et l'Algérie de mener ou de faciliter des recensements réguliers ou des enregistrements officiels.

Le rapport demande également aux autorités algériennes d'assumer leurs responsabilités pour améliorer la situation des Droits de l'Homme dans les camps de Tindouf et d’accorder aux observateurs indépendants des droits de l'homme un accès libre, régulier et illimité aux camps.

Enfin, le rapport adopté par le Parlement Européen apporte tout son soutien au projet marocain d’autonomie au Sahara, lequel projet, est une solution démocratique, qui serait modèle pour les populations opprimées en Kabylie, au Sahara Oriental et dans le vaste Sud algérien et apporte une réponse sereine sur la réalité des avancées du Maroc et de ses acquis institutionnels, concrets et attestés, infligeant, encore une fois, un cuisant échec aux manœuvres inlassables des adversaires du Royaume.

Face à cette nouvelle débâcle diplomatique, les autorités algériennes ont mobilisé la journaliste suédoise Lena Thunberg, éditrice du journal anti-marocain «Sahara occidental». Une mobilisation qui a tourné à la catastrophe.

En effet cette dernière n’a ni plus ni moins affirmé, dans une intervention radiophonique, que les camps du polisario de Tindouf se trouvaient, et je la cite, «dans une partie du Sahara qui n'a jamais été occupée. Tindouf et partout où il y a les camps du polisario, sont des territoires sahraouis libérés et que les Sahraouis des camps comptaient plus d’un demi million de personnes, tous des bouches affamées à nourrir». Une affirmation qui a jeté un froid sibérien dans le Palais d’Al Mouradia à Alger et dans les couloirs des bâtiments des stratèges algériens.

Un dérapage que la polisarienne Aminatou Haidar, suivant les ordres des stratèges d’Alger, a tenté de redresser en menaçant le Maroc d’actions terroristes promettant attentats violents, le crime, le lynchage d’agents de sécurité et la destruction des biens publics et privés.

Une menace faite au quotidien canarien «La Provincia» et qui confirme que le polisario est bel et bien une organisation terroriste soutenue, financée et hébergée par l’Algérie.

Farid Mnebhi.

Farid Mnebhi

Samedi 26 Octobre 2013 - 08:28



Avis des Setalnautes

1.Posté par tz27 le 26/10/2013 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mensonges!!!
Voila ce que dit le texte europeen:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&ved=0CGcQFjAK&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fnotes%2Fno-te-olvides-del-sahara-occidental%2Fque-dit-exactement-le-rapport-tannock-sur-le-sahara-occidental-%2F484033658371324&ei=3PFrUuWcIYns4wToiYDoBA&usg=AFQjCNHdr6I1_a0J6hGxDU7JuUlRZeTT7Q&bvm=bv.55123115,d.bGE

2.Posté par Farid Mnebhi le 26/10/2013 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui a tué BenBarka

Que vient faire Elton John dans cette affaire ?

Dans la vidéo diffusée par AQMI, Elton John figure en très bonne place. Il est en effet reproché au roi du Maroc d’avoir eu un hôte homosexuel lors de la fête de la musique. La vidéo d’AQMI qui a démarré par la cérémonie d’allégeance au roi, qui a eu lieu le 30 juillet dernier et qui est souvent décriée du fait de son caractère « humiliant » est allé plus loin en mettant en avant les critiques des islamistes marocains sur la présence d’Elton John, lors du Festival international de musique Mawazine, organisé chaque année à Rabat. L’on se souvient, le 7 mai 2010, le Parti islamiste Justice et Développement (PJD, opposition) avait appelé « à interdire » la participation du chanteur britannique homosexuel Elton John à ce festival « car cela risque d’encourager l’homosexualité au Maroc », avait déclaré à l’AFP Mustapha Ramid, président du groupe parlementaire. Sauf qu’Elton sera de la partie, lors de cette fête qui avait commencé le 21 mai pour prendre fin le 29 du même mois de l’an 2010. Ce que n’a pas digéré AQMI qui revient depuis lors sur cette participation « scandaleuse », en proférant des menaces au roi.

Pour avoir donc diffusé cette vidéo qui vise personnellement Mohammed VI, Ali Anouzla croupit en prison. Son avocate, Naïma Guellaf, a affirmé que l’enquête « va se poursuivre dans le cadre de la loi antiterroriste », avant une éventuelle mise en examen. Ali Anouzla a été transféré à la prison de Salé, dans la province de Rabat, où sont détenus plusieurs personnes accusées de terrorisme.

Farid Mnebhi Sodomiser par des chiens de la garde Marocainne
sa maman elle avalé du sperme au royaume elle servait de garage a bite
on l'appelle la vide couille de service

Ouverture de la plus grande banque au monde a Marrakech cette banque 1er mondial
servira de plus grande pour ses réserves de spermatozoïde

la prostitution va être enseigné a l'école pour récupérer du sperme pour mélanger a l’essence pour les F16 du roi car depuis leur achat aucun vole effectué
la rondelle du roi va etre examiné par ce Mnebhi qui est spécialiste des hémorroïdes du Q de son Roitellet

3.Posté par Farid Mnebhi le 26/10/2013 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D utch la télévision nationale nouvelles » NOS-Journaal a indiqué que le nouveau roi du Maroc, Sidi Moulay Roi gay du Maroc démasqué par les médias néerlandais Mohammed (Mohammed VI), est gai, selon le quotidien néerlandais De Krant Gay.
Le rapport a donné lieu à chaque semaine des manifestations anti-médias dans la ville d'Utrecht, qui a une importante population marocaine et est à 15 kilomètres du siège de la chaîne de télévision à Hilversum.
Mohammed, 36 ans, est allé au collège à Bruxelles, en Belgique, et régulièrement traîné dans les bars gays là-bas, De Gay Krant dit.
Et son homosexualité est une «connaissance commune» dans les milieux marocains intellectuelle, Marrakech résident Tony Flavel a déclaré au journal.
"Mais il vaut mieux ne pas en parler", at-il dit. "La police et les forces armées sont contre le nouveau roi, précisément pour cette raison. Ils préfèrent son frère cadet droite, Moulay Rachid."

NOS Journaal- rédacteur en chef Hans Brom dit De Krant Gay que les journalistes du programme sont sûrs de leur fait.
"La vérité ne peut être corrigée," at-il déclaré: «Notre correspondant, Robbert Bosschard, s'est entretenu avec le chef de la police et le commandant en chef de l'armée marocaine. Ils étaient convaincus que le nouveau roi est gay et ils avaient peur de l' l'avenir sous un monarque homosexuel. "
Sexe gay est interdit au Maroc par l'article 489 du Code pénal.La sanction est au maximum à trois ans de prison et une amende allant jusqu'à 1200 dirhams (US $ 122).

4.Posté par Farid Mnebhi le 26/10/2013 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Promesses non tenues de la tantouze [la pédale], le Roi du Maroc.

Légende de la photo: La tantouze, la tapette, la pédale [poofer] mahométane, le roi Sidi Moulay Mohammed Bouffi, Commandeur des Croyants.

Traduction très libre:
Le Gay roi du Maroc, Sidi Moulay Mohammed Bouffi VI «outed»

La télévision nationale hollandaise » NOS-Journaal » rapporte que le nouveau roi du Maroc, Sidi Moulay Mohammed Bouffi VI est pédé (pardon pour les homosexuels), selon le journal hollandais «De Gay Krant».

Un article assez long où sont racontées les aventures de Mohammed VI Bouffi qui, selon le narrateur, fréquentait déjà les bars gays du temps où il étudiait à Bruxelles, et surtout, son oubli de tout le chapelet de promesses faites à son accession au pouvoir: réformer profondément la société vers plus de justice et d‘égalité. Pour son homosexualité, selon l’auteur de l’article, elle serait chose connue parmi les milieux intellectuels de Marrakech.

Il a contre lui la Police et les Forces armées, qui auraient préféré voir sur le trône son plus jeune frère, Moulay Rachid.

Hans Brom, rédacteur en chef de NOS-Journaal est formel: l’information est sûre.

Le chef de police et le commandant en chef de l’armée marocaine sont convaincus que le nouveau roi est homosexuel et ils ont peur de l’avenir sous un monarque homosexuel.

Le tout nouveau roi du Maroc, descendant direct de Muhammad, est un homosexuel. Il a promis aux gens de son Pays, qu’il réformerait leurs maux sociaux et leurs fournirait des programmes sociaux qui vont profiter aux femmes et aux enfants. Ce qu’ils ont eu, c’est une recrudescence de l’esclavage sexuel d’enfants qui atteint un record historique, et de jeunes garçons sont ainsi vendus en Italie pour la somme de 3000 $.

L’homosexualité est illégale au Maroc, mais ceci n’arrête pas la pratique effrénée de la part des gens du pays. Les arrestations arrivent seulement quand « des touristes occidentaux » essayent d’obtenir pour eux les faveurs de ce ‘ commerce de garçons ‘.
L’article rappelle que l’esclavage, comme je l’avait écrit dans un de mes posts, n’a été interdit dans les faits qu’en 1920, sous la pression de la France. Les gamins et gamines entre 8 et 16 ans étaient alors aisément disponibles partout dans le pays. Aujourd’hui, cette pratique réapparaît, en raison de la poussée des ’activistes pour l’acceptation de l’homosexualité et de la pédérastie‘.

Des villes marocaines sont pleines de prostituées femmes. Mais destinées généralement aux Marocains et non aux touristes. Le SIDA est également très répandu.

Petite parenthèse L’article détaille les habitudes culturelles marocaines, habitudes héritées des pratiques musulmanes: la pédérastie a été très répandue en terre d’islam depuis au moins les premiers califes. À tel point que le septième calife, Suleyman ben Abd el-Malik, a ordonné qu’on castre tous les homosexuels et tous les hommes efféminés de Médine. Un lieu idéal pour la pratique homosexuelle: les hamams. Il est notoire que les hamams et bains turcs étaient (sont encore?) des refuges pour ces pratiques pourtant interdites par le coran. Gustave Flaubert lui-même, homosexuel reconnu, a « goûté » à ces plaisirs et l’a écrit à son ami Louis Bouilhet: «Tu me demandes si j’ai consommé l’œuvre des bains? Oui, je l‘ai faite sur un jeune gaillard enturbanné» . Ces pratiques sont donc considérées comme tout à fait naturelles par bon nombres de musulmans, elles font partie intégrante des pratiques et coutumes. Fin de la parenthèse.

L’article parle ensuite de l’hôtel la Gazelle D’or, qui aurait été fréquenté par Michael Portillo, Jacques Chirac, Fergie, Rory Bremner, Mick Jagger, pop stars, etc et du député homosexuel tristement célèbre monsieur Charles « Charley » Irving . L’attraction réelle de l’hôtel, ce sont justement les bains turcs et ses employés, des «Berbères basanés triés sur le volet et particulièrement formés pour satisfaire chaque caprice des clients ». Un endroit décrit comme un véritable paradis pour les gays.

L’article parle ensuite de sorcellerie, des relations entre touristes et jeunes Marocains puis aborde le sujet du commerce sexuel

De plus en plus, la réputation du Maroc en ce qui concerne la pédophilie séduit une clientèle internationale. Les touristes sexuels de l’Ouest vantent les mérites des vieux marchés d’esclaves de Marrakech pour acheter l’acte sexuel avec des enfants.

Mais maintenant un marché export a aussi commencé à apparaître. L’année dernière, dans un marché d’une ville du nord de Marrakech, la police a démantelé un réseau de trafiquants de garçons âgés de 13 ans destinés à fournir des bordels en Italie. La Police a arrêté le trafiquant, qui se procurait des enfants pour 3,000 $ chacun.

‘ Nous sommes déterminés à poursuivre le cours du progrès et le développement pour tous les Marocains, en particulier les pauvres’ , a promis le roi Mohammed VI dans son discours d’accession au trône. Les foules ont salué le jeune monarque comme ‘ le roi des pauvres ‘. Mais après une année sur le trône, le problème s’est accentué.

Son Premier ministre, le leader gauchiste Abderrahmane Youssifi, a été élu sur un programme de réformes sociales, mais n’a rien fait pour changer la loi en ce sens et le vagabondage est encore traité comme un crime, pas une maladie sociale. La crédibilité tant du roi que de son Premier ministre souffre, et ils ont failli dans la mission qu’ils avaient affiché: protéger les défavorisés qu’ils ont promis de sauver.

5.Posté par Farid Mnebhi le 26/10/2013 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maroc: le régime censure le site internet d'Ali Anouzla

22 octobre 2013 | Par Pierre Puchot

Accusé d’apologie du terrorisme pour avoir fait un lien vers une vidéo d’Al-Qaïda, le journaliste marocain Ali Anouzla a été entendu par un juge ce mardi. Son site, Lakome.com, n’est plus disponible au Maroc depuis jeudi dernier. Des entreprises françaises auraient fourni le système de censure au Maroc.


C’est le tour de vis supplémentaire qui réduit encore un peu plus la liberté de la presse au Maroc, déjà classé au 136e rang mondial selon le rapport 2013 de Reporters sans frontières. Depuis le jeudi 17 octobre, les deux versions, arabophone et francophone, du site d’information Lakome (respectivement dirigées par les journalistes Ali Anouzla et Aboubakr Jamaï) sont inaccessibles au Maroc.

Lire aussi Au Maroc, manifestations contre l'incarcération d'un journaliste Par Ilhem Rachidi Le rappeur L7a9ed : «Non, les Marocains ne se sont pas réveillés» Par Ilhem Rachidi

Pourquoi les autorités marocaines censurent-elles Lakome ? Dans un article évoquant une menace terroriste contre le Maroc, le journaliste marocain a partagé le lien ...

6.Posté par Farid Mnebhi le 26/10/2013 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maroc : soutien au journaliste inculpé pour “terrorisme”



Un journaliste en prison dans son pays, au Maroc, et une vague d’indignation au delà du Maghreb. Une demande de remise en liberté a été déposée devant la cour d’appel de Salé, au nord de Rabat. Ali Anouzla est inculpé pour “terrorisme”, après avoir diffusé une vidéo de Al Qaìda sur le site du journal en ligne qu’il dirige.

“Nous espérions que le code de la presse allait être mis en place sans peines de prison pour les journalistes, dit Sirine Rached, d’Amnesty International. Qu’ils seraient poursuivis en vertu du code de la presse, et non en vertu du code pénal ou de la loi anti-terroriste. Cette affaire est très inquiétante pour nous.”

Ali Anouzla risque 20 ans de prison pour avoir publié un lien vers le site d’un quotidien espagnol où la vidéo d’Aqmi était disponible. Reporters Sans Frontières a demandé à Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, de plaider la cause du journaliste auprès de son homologue à Rabat ce mercredi.

7.Posté par Farid Mnebhi le 26/10/2013 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
INTERNATIONAL - Quelques dizaines de personnes dont des couples se sont rassemblées samedi 12 octobre à Rabat, au Maroc, pour un "baiser symbolique" en soutien aux adolescents poursuivis pour avoir posté sur Facebook leurs photos en train de s'embrasser, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une quarantaine de personnes, dont une dizaine de couples, se sont donné rendez-vous devant le Parlement pour "le baiser symbolique de l'amour", selon Nizar Benamate, un participant interrogé par l'AFP. Le rassemblement a eu lieu dans le calme face au Parlement et certains couples ont commencé à s'embrasser, devant des dizaines de badauds et plusieurs médias marocains et étrangers présents.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site