Setal.net

L’Alliance des forces de progrès traverse une zone de turbulence

SETAL.NET - Avec l’avènement de la deuxième alternance au Sénégal le 25 mars 2012, l’Alliance des forces de progrès (Afp) s’est comme qui dirait éclipsé au profit de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar. Une situation que dénoncent certains hauts responsables du parti de Niasse, divisé en deux camps.


L’Alliance des forces de progrès qui a pris part à la victoire de Macky Sall est-elle encore une formation politique digne de ce nom ? C’est la question que se posent nombre de ses militants et responsables qui ont constaté que depuis plus de 6 mois, le bureau politique ne s’est pas réuni. A la place, c’est un comité restreint de 14 personnes qui tient des rencontres chaque semaine pour discuter des questions de l’heure ou même pour peaufiner des stratégies de défense de l’actuel homme fort du pays.

Ce qui, selon l’Observateur lu par Setal.net a fini d’installer un malaise au sein de l’Afp où deux camps se regardent en chiens de faïence. Celui favorable au numéro deux Malick Gackou qui ferait partie des frondeurs et qui aimeraient voir Niasse céder son fauteuil aux plus jeunes et celui qui a pris faits et cause pour le président de l’Assemblée nationale.

Mais pour le Dr Malick Diop, l’Afp se porte comme un charme. Il reconnait tout de même que le bureau politique ne s’est pas réuni depuis un lustre. Pour autant, il croit savoir qu’il n’est pas opportun de tenir celui-ci tous les mois. Ce qui importe à ses yeux, c’est que le parti fonctionne à la base et selon lui, tel est le cas. Mieux, pour le directeur général de l’Asepex, l’Afp est le parti qui fonctionne le mieux à la base. 


Samedi 4 Janvier 2014 - 12:18





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site