L’Appel de Wade divise la mouvance présidentielle : La réponse salée du député Abdou Mbow à Aïssata Tall Sall

SETAL.NET - La sortie du porte-parole du Parti socialiste à travers laquelle elle a mis en garde l’Alliance pour la République contre toute retrouvaille avec le Pds a mis la puce à l’oreille des ouailles de Macky Sall.


L’un d’eux, Abdou Mbow, a réagi dans les colonnes de Libération et n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire à leurs alliés du Ps que leur formation politique n’a de leçon de morale à recevoir de quiconque.

Le Coordonnateur de la Cojer précise aux socialistes que « seul l’Apr est souveraine » pour décider si oui ou non elle va répondre à l’appel de Wade. Et de rappeler toutes les concessions faites par le président de la République à ses alliés, parfois même au détriment de son parti.

Ceci étant, Abdou Mbow se prononce sur la reconstruction de la grande famille libérale et fait savoir que le Président de la République n’a qu’une seule préoccupation  qui n’est autre que le « projet national autour de son programme Yonu Yokuté ». Aussi a-t-il souligné que pour la réalisation de ce programme, le chef de l’Etat entend rassembler tous les fils du Sénégal car « il n’a qu’une seule famille : le Sénégal et ses fils ».

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 22 Aout 2013 13:34

Dans la même rubrique :