L’Armée à l’assaut des inondations

SETAL.NET-Le gouvernement du Sénégal, par la voix du Premier ministre Aminata Mimi Touré veut définitivement mettre un terme aux inondations à Dakar. Pour se faire, l’Armée a été déployée en lançant l'oépration "Findi"


Les populations des zones inondées de Dakar (La banlieue » peuvent espérer sortir des difficultés causées par les inondations. Le gouvernement, par la voix du Premier ministre Mimi Touré, des ministres des Forces Armées,  de celui en charge des inondations et celui de l’Intérieur ont réuni leurs efforts pour venir à bout de cette question lancinante qui s’aggrave avec les fortes précipitations enregistrées ces derniers jours la capitale sénégalaise.
Et pour se faire, le ministre des forces Armées Augustin Tine a mis trois cent hommes(300) à contribution pour l’évacuation des eaux. « Deux compagnies fortes de 150 hommes chacune dont une de Génie militaire sont déployées. Cent(100) éléments sont déjà sur le terrain pour les opérations d’évacuation des eaux », informe M Tine lors  d’une rencontre tenue hier à Dakar et reprise par EnQuête. A noter que le Service d’Hygiène, les Eaux et forêts, les Sapeurs-pompiers ont également été mis à contribution.

Pape Diattao Badji

Jeudi 19 Septembre 2013 13:06

Dans la même rubrique :