L’Art au service du développement magnifié


Dans le cadre de la Semaine de la Langue et de la culture italienne, l’Association italo-sénégalaise « Sunugal » et la Ville de Milan (Département des Relations Internationales) organisent une conférence sur le thème « l’Art et la Coopération pour le Développement ».La rencontre aura lieu ce vendredi 30 novembre à partir de 15 heurs au Centre culturel Blaise Senghor de Dakar.

Plusieurs personnalités, artistes, acteurs de la coopération et de la culture en provenance d’Italie et du Sénégal vont animer la rencontre. Il s’agit du Dr Marco Grandi de la Commune de Milan, Modou Gueye de Sunugal, Babacar Mbow du village de Ndem, le céramiste Mauro Petroni, le sculpteur Moussa Traoré d’Anna Ferro de CeSPI entre autres.

Dans le volet « Art comme instrument et l’expression du co-développement », des témoignages seront livrés par des porteurs de projets cofinancés par le contrat « Milan pour le co-développement ».Des projets d’échanges culturels entre l’Italie et le Sénégal seront au cœur des discussions.

D’autres interventions sont également attendues. Des prestations artistiques sont aussi prévues le 1er décembre à la Maison de la Culture Douta SECK.

 


Bamba Toure

Vendredi 30 Novembre 2012 05:53

Dans la même rubrique :