Setal.net

L’Etat arrache un marché de 6,5 milliards cfa à Cheikh Amar.

Cheikh Amar et la société TSE dont il est le promoteur, sont dans l’œil du cyclone. L’Etat vient de leur enlever le pain de la bouche avec le retrait du marché de l’urée d’un montant de 6,5 milliards de francs CFA. Un marché qui a été réadjugé à deux autres de ses concurrents, à savoir AGROFITEX et la SEDAP.


L’Etat arrache un marché de 6,5 milliards cfa à Cheikh Amar.
Y’avait –il maldonne dans la première attribution du marché de l’urée à l’entreprise Tracto Service Equipement (TSE) de Cheikh Amar sous le régime de Me Wade ? Si oui, pourquoi les entreprises lésées n’avaient-elles pas saisi la commission des marchés de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) ? Et même pourquoi cette instance ne s’est-elle pas prononcée ? La nouvelle attribution a-t-elle respectée toutes les règles de procédure ? Le questionnaire est assez fourni. Mais le constat est là. Cheikh Amar et son entreprise la TSE perdent le marché de la fourniture de l’urée d’un montant de 6,5 milliards de francs CFA. Selon certaines personnes, le très balèze, financièrement s’entend, boss de TSE, serait en train de payer pour sa proximité avec le président Abdoulaye Wade.
Pourtant, le marché de la fourniture de l’urée avait semblé être sa chasse-gardée. Depuis plusieurs années, Cheikh Amar avait toujours alimenté le marché national. Et selon les dernières nouvelles, il était le moins disant pour avoir proposé 100 mille francs la tonne pour un marché de 65 000 tonnes. Ce qui laisse augurer que ce marché de la fourniture de l’urée n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Bamba Toure

Dimanche 13 Mai 2012 - 21:57





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site