Setal.net

L’Etat du Sénégal sauve Sénégal Airlines

Le gouvernement du Sénégal est décidé de rompre avec les actionnaires fictifs en vue de sortir la compagnie nationale Sénégal Airlines de l’«agonie». Ainsi, le gouvernement de tourner la page des manœuvres mises en place par l’ancien ministre des transports Karim Wade. Concernant les actionnaires fictifs.


L’Etat du Sénégal sauve Sénégal Airlines
SETAL.NET-Décidément le nouveau régime en place au Sénégal veut réparer toutes les actions posées par le gouvernement sortant d’Abdoulaye Wade. Face à une telle décision, le président Macky Sall depuis son accession au pouvoir entend savoir la gestion de tous les secteurs d’activités du Sénégal. Ainsi, la gestion de la compagnie Sénégal Airlines qui tient à cœur l’Etat, les nouvelles autorités conscientes de la situation de déficit financier avoinant «25milliards» de nos francs les actuelle que vit cette compagnie, ont décidé de rompre avec «des actionnaires fictifs que l’ancien ministre des Transports aériens, M. Karim Wade avait maintenu vaille que vaille dans le tour de table » nous informe «Le Quotidien». Malgré cette situation, «ces actionnaires imaginaires (…) avaient été maintenus par l’ancien patron du ministère des transports aériens, Karim Wade» a-t-il précisé. Pire, ces actionnaires «n’avaient jamais réalisé leurs parts.» Cette décision fait suite à la rencontre du gouvernement en avril dernier, avec les membres du Conseil d’administration d’accord sur le plan de redressement, avec un schéma de recapitalisation. Car, d’autres actionnaires également voudraient augmenter leurs parts, si les choses se clarifient» a-t-il précisé.


Lundi 7 Mai 2012 - 13:08



Avis des Setalnautes

1.Posté par Chams-Eddine NDIAYE le 07/05/2012 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RECULER POUR MIEUX SAUTER!

Voilà ce que le gouvernement du Sénégal est en train de faire avec Sénégal Airlines. Le probléme de cette compagnie est plus complexe que cela. Ce n'est pas une histoire d'actionnaires fictifs, ni de mauvaise gestion mais d'un ensemble de choses non encore résolues qui se retrouve dans un mécanisme nouveau que l'Etat du Sénégal et nos hommes d'affaires doivent prendre en compte IMPERATIVEMENT pour réussir une compagnie aérienne viable et fiable : LA MONDIALISATION.

Sénégal Airlines est déficitaire sur l'ensemble de ces lignes aériennes et cela n'est pas faute de remplir ses vols mais de plusieurs autres facteurs qu'ils résoudre : Fiscalité, Potentiel de ligne, Optimisation de l'outil de production (avions), etc...

La solution est dans la mise en place d'un groupe aérien africain qui aura 3 hub principaux (DKR, COO et BZV) avec 3 filiales autonomes ayant chacune leur autonomie mais utilisant les mêmes outils de productions (avions, centre opérationnel, etc...).

La solution est là et elle peut-être mise en place sous 90 jours si l'Etat accepte de supporter Notre projet et a la volonté de mettre en place une véritable industrie aéronautique africaine sur DIASS.

Les financiers sont là et disposés à mettre les fonds nécessaires pour la création de ce groupe aérien africain.

Maintenant, il reste aux autorités de prendre conscience que l'ère de la compagnie nationale est révolue et que seule les compagnies régionales peuvent vivre sur un moyen et long terme.

Alors changeons de vision et mettons en place un réseau aérien viable et fiable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site