L'Etat engagé à "mettre de l'ordre" dans l'enseignement supérieur privé

Les pouvoirs publics sénégalais comptent mettre de l'ordre dans les institutions privées de formation à travers un accompagnement et des inspections pouvant déboucher, le cas échéant, sur la fermeture de certains établissements peu regardants sur les normes académiques en vigueur, a indiqué le Directeur de l'Enseignement supérieur privé, Abou Sène.


"Nous pensons qu'il faut mettre de l'ordre dans le secteur de l'enseignement supérieur privé", a-t-il avancé, dans une interview parue dans l'édition de mercredi du quotidien La Tribune.

Selon M. Sène, cela consistera d'abord à accompagner les établissements qui peinent à améliorer leur qualité. L'Etat s'y attèle en les accompagnant, mais aussi en les incitant à "respecter les règles établies", a-t-il expliqué.

Dans un second temps, l'Etat doit se donner les moyens de faire les inspections nécessaires qui pourraient déboucher, si nécessaire, sur la fermeture de certains établissements.

"C'est important pour le secteur, parce que parmi ces établissements, qui sont de très bonne qualité, il y en a qui sont accrédités par le CAMES", le Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur, a souligné Abou Sène.
Source Aps.sn

Claude Coly

Mercredi 20 Mars 2013 14:50

Dans la même rubrique :