Setal.net

« L’Etat ne peut rien imposer à Touba, il n’en a pas… »

SETAL.NET-Le marabout Serigne Fallou Dieng, président du Cercle des intellectuels Soufi déplore l’existence de la célébration de deux korité. Dans un entretien accordé à EnQuête, il a souligné que ce problème qui ne date pas d’aujourd’hui est loin d’être une affaire entre Touba et Tivaouane.


« L’Etat ne peut rien imposer à Touba, il n’en a pas… »

 « C’est un principe d’interprétation. Il faut s’attaquer à la racine du mal. C'est-à-dire qu’il faut créer un cadre de concertation qui regroupera toutes les sensibilités religieuses, bien que je salue le travail de la commission dirigée par Iyane Thiam ». Toutefois, à la question de savoir que l’Etat doit t-il ou pas prendre ses responsabilités sur cette affaire de plusieurs Korité qui ne cesse de ternir l’image de la communauté musulmane, il  rétorque : «  Non, l’Etat ne  peut le faire. Nous sommes dans un Etat de droit. L’Etat ne peut rien imposer à Touba, il n’en a pas le pouvoir ».

Pape Diattao Badji

Mardi 13 Août 2013 - 13:24



Avis des Setalnautes

1.Posté par Khadim bousso le 13/08/2013 15:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je sui avc toi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site