L’Imam ratib de Tambacounda ulcéré par les bruits faits autour des 21 millions de Macky Sall

SETAL.NET - Les Imams de Tambacounda se sont-ils donnés en spectacle lors du partage des 21 millions que le Chef de l’Etat leur a offert ? L’Imam ratib de Tambacounda, Thierno Amadou Tidiane Agne répond par la négative. À l’en croire, ce sont les services de la Présidence qui ont procédé à la répartition des parts.


Il a été fortement relayé par la presse que les Imams de la région de Tambacounda qui ont bénéficié d’une enveloppe de 21 millions du Président Macky Sall se bagarraient lors du partage de cette somme. Une information qui a eu le don d’outrer l’Imam ratib de Tambacounda qui a demandé à son fils de convoquer la presse locale pour rétablir la vérité.

Et à en croire Thierno Amadou Tidiane Agne dont la parole est portée par son fils Thierno Souleymane Agne, les sommes dont il est question ont été réparties par les services de la Présidence. Ainsi, les Imams de Tamba, Bakel Goudiry et Koumpentoum se sont respectivement attribué 4 millions de FCFA. 5 millions sont directement allés aux 34 grandes mosquées où sont effectuées les prières du vendredi, à la centaine de mosquées secondaires, aux 28 daaras et notables de la Grande mosquée de Tambacounda.

C’est de cette manière que l’enveloppe du chef de l’Etat a été distribuée à qui de droit, selon le fils de l’Imam ratib de Tambacounda. Qui précise que le geste de Macky Sall est désintéressé car ce dernier n’a demandé en retour que des prières pour la prospérité du Sénégal.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 30 Avril 2013 11:08

Dans la même rubrique :