Setal.net

L’ONU-Habitat s’oppose à la construction d’une arène au Technopôle (directeur)

Le directeur des projets et programmes de l’ONU-Habitat, Alioune Badiane, a appelé les autorités sénégalaises à renoncer au projet de construction d’une arène sur le site du Technopôle de Dakar (banlieue), afin de se conformer à la règlementation internationale relative à la préservation des zones humides.


L’ONU-Habitat s’oppose à la construction d’une arène au Technopôle (directeur)
‘’Penser pendant qu’on est confronté à des problèmes d’inondation, qu’on peut aller imperméabiliser encore un espace de respiration, c’est de la folie. C’est la raison pour laquelle, je fais un appel solennel au gouvernement d’Abdoul Mbaye de reconsidérer le projet’’, a-t-il dit, dans un entretien paru mercredi dans le quotidien sénégalais La Tribune.
 
Il y a deux semaines, le ministère sénégalais des Sports et le Comité national de gestion de lutte (CNG) ont définitivement choisi le site pour y ériger la future arène nationale, grâce à la coopération chinoise. Outre l’hémicycle, l’infrastructure sera dotée de bureaux, d'un parking et d'un site d'hébergement.
 
‘’Quand j’ai entendu que l’Etat a confirmé sa volonté de construire un stade de lutte d’une capacité de 20.000 places dans un environnement aussi sensible que le site du Technopôle, j’ai eu mal pour mon pays (…)’’, a-t-il ajouté, faisant part encore de ses états d’âme sur les risques qui pèsent sur l’avenir de ce poumon de Dakar.
source aps.sn


Mercredi 21 Août 2013 - 18:42



Avis des Setalnautes

1.Posté par atba le 22/08/2013 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En specialiste l avis de l onu habitat doit primer sur beaucoup de considerations. Les chinois partenaires comprendront et accepteraient de voir ailleurs le monde de la lutte si large au Senegal doit prendre son mal en patience en attendant de trouver mieux Entre Dakar et Thies il y a encore de l espace et ce n est pas du tout loin.Personnellement j avais opte pour le technopole pour l impplantation d une arene nationale mais commme le dit l adage..seuls les imbeciles ne changent pas veuillez bien excuser le mot de trop Debattons Cherchons le consensus Ne forcons point Ne nous precipitons pas LOU DIOT YOMB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site