L’Ujtl de Ziguinchor est sorti de ses gonds suite aux déclarations, jugées « maladroites » de Benoit Sambou contre le Président Abdoulaye Wade qu’il a traité de « voyou et d’homme léger ». Dans une déclaration qui nous est parvenue, les délégués de 24 quartiers de la commune de Ziguinchor ont décidé d’apporter une réponse à « Benzo le Fou ».
D’emblée, les jeunes de Ziguinchor se disent « offusqués des déclarations de Benoit Sambou qui reflètent son niveau d’études faible par rapport aux responsabilités qu’il occupe". "Nous rappelons à l’opinion que Benoit court toujours pour décrocher un Master1 dans un institut privé dirigé par l’ancien Ministre de la communication, Moustapha Guirrassy », ont-ils fait savoir. Avant de « contester sa nomination à la tête du ministère de l’Agriculture qui constitue un département très important dans le développement du Sénégal ».
Toujours dans son communiqué, l’Ujtl de Ziguinchor indique être prêt à « barrer la route à l’ascension politique de Benzo le Fou parce qu’il n’est pas de la localité, c’est juste un usurpateur qui est instrumentalisé par Macky Sall pour s’attaquer aux responsables du Pds et se faire une base politique à Ziguinchor ».
LAMINE