L’Ussk «se vend» aux opérateurs économiques


SETAL.NET-Dans une rencontre ouverte à l’ensemble des opérateurs économiques des régions centre du pays, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Ccia), Serigne Mboup et le recteur de futur temple universitaire du Sine Saloum de Kaolack, Amadou Tidiane Guiro, ont signé un nouveau partenariat public/ privé.   
L’objectif visé est surtout de trouver les voies et moyens permettant aux nombreux acteurs économiques de ces localités de pouvoir s’impliquer massivement dans la réalisation de ce projet, mais de disposer également de plus d’informations relatives aux opportunités auxquelles ils pourront bénéficier avec l’ouverture et le fonctionnement de cette université. 
 
Puisque la vocation de ce temple universitaire bipolaire est de former et offrir une activité professionnelle à ses futurs pensionnaires, les acteurs réunis autour de ce nouveau partenariat ont jugé utile de mettre à niveau les opérateurs économiques du centre sur l’autre mission de l’Ussk qui est de relancer favorablement le système économique local, retranché depuis plusieurs décennies déjà dans les gouffres de l’étranglement. 
 
Dans un second paramètre, il fallait aussi sensibiliser les opérateurs économiques sur les énormes potentialités agricoles des régions centre, etdont l’Ussk en question promet de formaliser la gestion grâce à la formation et la recherche. Toutefois dans le fond, l’établissement d’un tel partenariat public/ privé obéit à deux (2) besoins essentiels : offrir aux nombreux acteurs économiques du centre  les possibilités de renforcer leurs activités de routine, et apporter ensuite des réponses positives à la question de l’insécurité alimentaire dans notre pays. Car, vu la croissance démographique galopante et la dépendance de l’extérieur pour l’approvisionnement des populations en denrées, il convient aussi pour le partenariat de préparer et poser les premiers jalons de garantie d’une autosuffisance alimentaire au Sénégal.


Lundi 9 Février 2015 20:12

Dans la même rubrique :