L’affaire du Falcon 50 déterrée : la commission d’instruction fait convoquer Abbas Jaber

SETAL.NET - Suite à une nouvelle découverte sur les conditions dans lesquelles le jet privé Falcon 50 a été loué au Sénégal, l'homme d'affaires Abbas Jaber sera entendu par la commission d'instruction.


Le jet privé à bord duquel le fils de Wade faisait ses déplacements aux allures princières était rangé aux oubliettes. Mais son dossier a été déterré suite à une découverte d’un rapport d’expertise commandité par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Que dit ledit rapport ?

À en croire Libération de ce jour, il soutient que le Sénégal payait quatre fois plus cher la location de cet engin qui appartient à Advens et Vigeo, des sociétés contrôlées par l’homme d’affaire franco-sénégalais, Abbas Jaber. Qui, selon Libération, devra s’expliquer sur ce rebondissement.

Mais cette nouvelle découverte n’ébranle pas les avocats de Karim Wade d’autant plus que pour eux, ce n’est pas ce dernier qui a signé le contrat de location. Pour rappel, la location de ce jet privé a couté plus de 10 milliards FCFA à l’Etat du Sénégal.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 28 Octobre 2013 08:50

Dans la même rubrique :