L’ancien ministre Bamba Ndiaye au cœur d’une escroquerie au visa

SETAL.NET - L’ancien ministre chargé des affaires religieuses de Wade est dans de beaux draps. Bamba Ndiaye, puisqu’il s’agit de lui est accusé d’escroquerie au visa lui et son frère.


La descente aux enfers se poursuit pour les anciens collaborateurs de Wade. Si certains d’entre eux sont poursuivis dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, d’autres ont maille à partir avec la justice dans d’autres affaires plus ou moins sulfureuses. En ce qui le concerne, Bamba Ndiaye qui fut porte-parole d’Abdoulaye Wade avant d’être remplacé par Serigne Mbacké Ndiaye est dans une pente qui risque de le mener vers des lendemains incertains.

A en croire nos confrères de l’As, accusé d’escroquerie au visa par Al Fousseynou Ndiaye, en même temps que son frère Moussa Ndiaye, l’ancien ministre des Affaires religieuses a été entendu lundi dernier au commissariat de Grand-Yoff. Selon le plaignant, il a versé aux frères la somme de 4 millions pour un sésame qui devait le conduire en Turquie puisqu’ils lui avaient fait croire qu’ils avaient un quota de 100 visas pour ce pays. Il ne verra pas de visa d’où la plainte déposée à l’encontre des deux présumés escrocs.

Le dossier a été transmis au Procureur de la République. C’est à ce dernier de décider de la destinée de cette affaire qui risque de conduire tout droit Bamba Ndiaye en prison.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mercredi 29 Janvier 2014 13:04

Dans la même rubrique :