L’appartenance de Serigne Modou Mbacké à la famille de Serigne Abdou Lahad remise en question

SETAL.NET - Pour avoir taxé Macky Sall de courtier de Dangote et tourné en dérision l’homme d’affaires Cheikh Amar, le marabout Serigne Modou Mbacké s’est mis sur le dos le Collectif des petits-fils de Cheikh Ahmadou Bamba. En conférence de presse hier, ces jeunes marabouts ont accusé le mis en cause de tous les péchés d’Israël.


L’affaire opposant les héritiers de Feu Serigne Saliou Mbacké à l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote n’est pas prête de toucher à sa fin. Pour cause, hier, des marabouts de Touba regroupés au sein du collectif des petits-fils de Serigne Touba sont montés au créneau pour descendre en flammes le petit-fils de Serigne Abdou Lahad Mbacké. Le tort de ce dernier, c’est d’avoir qualifié Cheikh Amar de traitre et d’avoir attaqué le couple présidentiel.

En effet, lors d’un point de presse, Serigne Modou Mbacké s’est laissé aller à des révélations croustillantes en taxant le chef de l’Etat de courtier d’Aliko Dangote. Quant à son épouse, elle aura droit à un sobriquet de « féticheuse » qui a envouté le Khalife des mourides.

Des flèches assassines qui n’ont pas eu l’heur de plaire à Cheikh Mbacké Gadiaga et sa suite qui lors d’une conférence de presse, ont remis en question l’appartenance de Serigne Modou Mbacké à la famille de Serigne Abdou Lahad.

Selon eux, ce dernier a comme nom « Guèye ». Forts de cette conviction, ils lui demandent de ne plus parler au nom de la famille du défunt Khalife des mourides.

Comme si cela ne suffisait pas, ils ont mis sur la place publique son faible pour le chanvre indien et l’alcool. En clair, ils l’ont qualifié de disciple de Bacchus et de grand consommateur de « Yamba ».

Aussi l’auront-ils menacé d’une plainte s’il n’arrête pas de s’en prendre injustement à Cheikh Amar qui à leurs yeux, a toujours été fidèle à Cheikh Ahmadou Bamba.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 18 Octobre 2013 09:40

Dans la même rubrique :