L’appel de Macky entendu, l’imam Sèye sera rejugé


Condamné à un an de prison ferme pour apologie du terrorisme, le 1er juin dernier, l’imam Ibrahima Sèye, qui est par ailleurs professeur d’histoire et de géographie au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda, sera rejugé par la Cour d’appel. Dans son édition de ce lundi, Enquête informe qu’il a été extrait de sa cellule à la prison de Kolda le 29 juillet dernier pour être transféré à Dakar. Le journal indique qu’il attend son nouveau jugement à la prison de Rebeuss.

Si l’imam Sèye est envoyé une nouvelle fois devant le juge, c’est que le parquet a fait appel de son jugement en première instance. Ce, suite à une « protestation » du Président Macky Sall qui jugeait trop clémente la peine infligée au professeur d’histoire et de géographie.

« Lorsque l’on met en péril la sécurité nationale, on doit être sanctionné de façon ferme, pour ne pas encourager d’autres personnes à emprunter la même voie. Je crois que le gouvernement doit faire appel, c’est ce qui est normal », avait plaidé le chef de l’État.

Appel entendu !



Lundi 8 Aout 2016 09:39

Dans la même rubrique :