L’arrêté du préfet de Thiès illégal selon les héritiers de Serigne Saliou

SETAL.NET-Le litige entre le milliardaire nigérian Aliko Dangote et la famille sur le site abritant son usine de ciment est loin de connaître son épilogue malgré l’arrêté du préfet de Thiès stipulant la reprise des travaux.


Dans un communiqué rendu public, les fils de feu Serigne Saliou ont fustigé la position de l’autorité administrative. En effet, ces derniers non satisfait de la décision ont estimé que  cette  décision du préfet de Thiès est « illégale ». « Cette arrêté n’est pas conforme à la légalité » lit-on dans le document repris par l’Observateur.
La famille de l’ancien Khalife Général des mourides explique sa position par le fait que l’arrêt de travaux décidée par la même autorité administrative demandait d’attendre que la procédure judiciaire soit vidée pour « éviter tout trouble à l’ordre public ». Le document d’ajouter que la « dernière décision du mois d’août  de la Cour suprême renvoie les deux parties devant la Cour d’appel que le verdict n’est « toujours pas tombé ». Aussi, la même famille soutient que la requête introduite par la société Dangote aux fins d’annuler l’arrêté préfectoral portant arrêt des travaux de l’usine jusqu’à ce jour n’a pas abouti. «  Ce sont là des faits qui rendent illégal et non conforme le nouvel arrêté » ajoute le document.

Pape Diattao Badji

Vendredi 4 Octobre 2013 12:41

Dans la même rubrique :