L'association des handicapés accusent... Une plainte contre l'imam Youssoupha Sarr trône sur la table du Procureur de la République


La plainte dont nous détenons une copie, fera à n'en point douter grand bruit. En effet, l'association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap, a fini de déposer une plainte auprès du Procureur de la République contre l'imam Youssoupha Sarr. Ce dernier est accusé par le Président des handicapés de les avoir floués. En clair, l'imam est accusé de plagiat, précisément d'usurpation de projet. Mais comment en est-on arrivé là? 

Il y a quelques jours, l'imam Youssoupha Sarr a été reçu avec une délégation, par le Président Macky Sall. Ainsi, il a présenté au chef de l'Etat un projet dit de solidarité, pour lutter contre la mendicité des personnes vivant avec un handicap, victimes d'accident. 

Dans sa plainte adressée au maître des poursuites du Parquet de Dakar, l'association d'handicapés dirigée par Ousmane N. N'doye, soutient avoir commis l'erreur de soumettre son projet à l'imam Youssoupha Sarr. Ce dernier leur aurait alors promis son assistance après lecture du projet. Ayant placé leur absolue confiance en l'imam, les handicapés lui confieront tout le dossier afférant au projet. 

D'ailleurs dans leur plainte, les handicapés citeront comme témoin l'Imam Ratib de la Grande Mosquée de Dakar, El Hadj Alioune Moussa Samba : "Nous avions contacté ce dernier pour l'organisation d'une journée de prières, précisément une journée que nous avions intitulée "journée de solidarité nationale." C'est dans ce cadre que nous avions également contacté imam Youssou Sarr en tant que Président de l'Association des Imams de Guédiawaye pour lui expliquer ce projet. Il l'a récupéré pour aller le présenter comme sa paternité au chef de l'Etat. C'est grave!"  concluent-ils dans leur plainte...
 
 



Jeudi 4 Septembre 2014 10:38

Dans la même rubrique :