L’audit des foyers religieux recommandé par Serigne Khadim Lô Gaydel

SETAL.NET - L’audit de la Fonction publique fait des émules dans le milieu religieux. En effet, selon Khadim Lô Gaydel, c’est le même travail qui doit être fait dans les foyers religieux.


Le ministre de la Fonction publique a procédé à l’audit biométrique de la Fonction publique. Un travail qui lui permettra de déceler des cas de fraudes même si beaucoup d’erreurs ont été commises.

N’empêche, le chef religieux Serigne Khadim Lô Gaydel applaudit. Il fait mieux. Profitant du Maouloud qu’il a tenu à Thiès, précisément au quartier Bagdad, il a demandé solennellement au Président de la République de soumettre tous les foyers religieux du Sénégal à cet audit. « Le gouvernement de Macky Sall a entrepris un important audit au sein de la Fonction publique. Il s’évertue à dénicher les emplois fictifs dans la fonction publique. Il s’évertue à dénicher les emplois fictifs dans la Fonction publique. L’Etat ne peut supporter le paiement de gens qui ne sont plus dans la Fonction publique. Un même travail doit être fait avec les foyers religieux. Les données sur le statut des chefs religieux qui étaient disponibles du temps du Président Senghor sont celles qui sont toujours en vigueur », constate le marabout qui est convaincu qu’un audit est nécessaire pour une meilleure prise en charge des chefs religieux par l’Etat.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 17 Janvier 2014 11:11

Dans la même rubrique :