L’avertissement de Salif Sadio : «Jamais l’armée Sénégalaise ne sortira victorieuse en Casamance »

Le chef rebelle Casamançais Salif Sadio a fait savoir, que compte tenu de toutes les dispositions militaire que l’Etat en mis en Casamance, jamais, l’armée ne sera victorieuse.



Le chef de la branche armée(Attika) du Mouvement de forces démocratique de la Casamance(Mfdc) Salif Sadio a défié l’armée Sénégalaise. Alors qu’il a libéré  les 7 soldats prisonniers, (14 mois de détention) après une médiation internationale, Salif Sadio s’est voulu clair sur la présence de l’armée sénégalaise dans la région sud du Sénégal en conflit depuis maintenant plus de 30 ans «  Jamais l’armée sénégalaise ne sortira victorieuse en Casamance » a prévient-il sur les ondes de Zig FM
Les soldats libérés avec la médiation du président Gambien Yaya Jammeh, la Croix rouge et la communauté Saint Edgio, ont été capturés lors d’une séries d' attaques en 2011 à Kabeum(Sédhiou), à la brigade de gendarmerie d’Affiniam et à Diégoune. Selon toujours Salif Sadio, Macky Sall, le président de la République doit tirer tous les enseignements (échecs) sur la manière dont ses prédécesseurs (Abdou Diouf et Abdoulaye Wade) ont fait du dossier .

Pape Diattao BADJI

Lundi 10 Décembre 2012 13:30

Dans la même rubrique :