L'aveu d' Abdourahmane Ndiaye, conseiller spécial de Macky Sall : "


SETAL.NET-Interrogé sur la Rfm dans son édition de ce midi, Abdourahmane Ndiaye, conseiller spécial du président de la République, Macky Sall, et membre éminent de l'Alliance pour la République (Apr), s'est confondu en des explications pour le moins cocasses et ubuesques pour justifier la transhumance. 
 
En effet, à la question de savoir de ce qu'il pense de la transhumance politique, qui pousse nos politiciens à changer de camp dès la perte du pouvoir, le conseiller a comparé cette pratique au mouvement des journalistes qui changent de groupe de presse. 
 
Et lorsque notre confrère de la Rfm lui a fait savoir que les journalistes monnayent leur savoir, M. Ndiaye a répondu, sans sourciller : " Transhumer, c'est vendre sa base politique " (sic !). La base politique d'un politicien serait donc une monnaie friable et malléable à souhait, tout comme le serait le bétail de n'importe quel éleveur, selon le conseiller spécial du chef de l'Etat dont le malaise était perceptible à travers les liaisons inconsidérées que charriait son discours, note seneweb.com
 

Pape Diattao Badji

Mardi 1 Avril 2014 14:00

Dans la même rubrique :