Setal.net

L’axe Balla Gaye-Gris-Lac 2 démoli par le « FOU » : Eumeu Sène, la terreur des VIP


Si le leader de l’écurie Tay Shinger est cité aujourd’hui parmi les plus grands ténors de l’arène, c’est incontestablement grâce à ces victoires sur Balla Gaye 2, Gris Bordeaux et Lac 2. Eumeu serait alors une véritable terreur pour les VIP. 


8 février 2009 : le caxabal fatal à Balla Gaye 2
 
Il est de ces victoires qui constituent un véritable déclic dans la carrière d’un lutteur et le place à jamais parmi les meilleurs lutteurs d’une ère. Et, celle d’Eumeu Sène devant Balla Gaye 2, le 8 février 2009 semble en être une. Alors sous les ordres de son mentor Tyson à Boul Falé, l’actuel leader de la nouvelle écurie Tay Shinger faisait face à un jeune lutteur qui venait de s’imposer comme une valeur sure de l’arène, la preuve par la seule défaite auparavant concédée devant le Caïman de Thiaroye, Issa Pouye. Amené par un Tyson déterminé à rentrer avec la victoire, Eumeu Sène fait preuve d’un mental de fer doublé d’une maitrise assez rare de son sujet qu’il canalise dès le coupe de sifflet par un crochet gauche-droite qui fait reculer le fils de Double-Less. Et, dans le seul contact qu’il y a eu. Eumeu Sène réussit à placer un caxabal d’enfer qui a eu raison de Balla Gaye 2. Ce dernier n’a que le temps de constater les dégâts et de pleurer ka deuxième défaite de sa carrière.
 
6 mars 2011 : Gris Bordeaux, déchire son arcade et tombe
 
Après cette belle victoire sur Balla Gaye 2, le cousin de ce dernier, Lac 2 tient en échec Eumeu Sène le 28 février 2010 à l’issue d’un combat nul ou il y a quand même eu des initiatives de part et d’autre. Et, le 6 mars 2011, dans un combat encore organisé par le promoteur du peuple Gaston Mbengue, Eumeu Sène hérite de Gris Bordeaux qui revenait d’une saison blanche après avoir perdu devant Baboye et Yékini. Suffisant pour deviner comment le 3ème tigre de Fass était remonté à bloc pour éviter une troisième défaite de suite qui serait un coup très dur pour la suite de sa carrière. Il bénéficie d’une des ses préparations les plus sérieuse en Espagne pendant que son challenger évolue entre la plage BCEAO, la RDV et la salle d’entrainement de Guinaw Rail à Pikine. Le jour J, malgré la maitrise de la boxe de Gris Bordeaux qui envoie son adversaire chez Ardo avec, en prime une arcade sourcilière déchirée, Eumeu Sène parvient, par un sursaut d’orgueil, à retourner la situation en sa faveur par un plaquage qui ne laisse aucune chance à Gris Bordeaux.
 
8 avril 2012 : Eumeu met fin à l’invincibilité de Lac 2
 
Lac 2 et Eumeu en voulaient tellement l’un à l’autre qu’après leur nul du 28 février 2010, Gaston Mbengue n’a pas perdu du temps pour organiser la clarification. Jusque-là, Lac 2 n’avait pas encore connu de défaite alors qu’Eumeu Sène n’avait pour ambition que de le battre pour se rapprocher des Balla Gaye et autre Yékini. Pour la première fois de sa carrière, le Théoricien de Tay Shinger part préparer un combat à l’extérieur du Sénégal en France plus exactement. Dans leurs déclarations d’avant-combat, les deux acteurs montrent une vraie détermination de présenter une tout autre copie que celle de leur première confrontation. La préparation est bien menée avant l’heure et l’envie de gagner de chacun atteint son paroxysme. Mais le 8 avril 2012, c’est à un combat stratégique et très rapide qu’on a assisté. Après un premier déplacement latéral et un coup perdu de Lac 2, l’arbitre intervient pour les ramener au milieu de l’enceinte. Eumeu Sène se rapproche de la jambe gauche de Lac 2 dont il réussit à se saisir pour le pincer à se coucher dessus. Le Puncheur du Walo venait de concéder la première défaite de sa carrière.
 
A l’arrivée, après avoir pris le dessus sur de véritables champions tels que Balla Gaye 2, Gris Bordeaux et Lac 2, Eumeu Sène a montré qu’il était la véritable bête noire des ténors de l’arène.
 
Source : Sunu Lamb

Pape Diattao Badji

Jeudi 30 Janvier 2014 - 14:30










Google+

Partager ce site