L’enquête sur les 2,5 milliards d’Aïdara Sylla mouille Abdoulaye Wade

SETAL.NET - Les enquêteurs de la police judiciaire ont bouclé l’enquête sur les 2,5 milliards sous forme de chèques que détenait l’homme de main de Wade, Aïdara Sylla. Selon le quotidien Libération parcouru par Setal.net, l’ancien député libéral sera présenté devant le Procureur de la République aujourd’hui.


Mais l’enquête de la Division des investigations criminelles (Dic) a pu établir que c’est l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade qui lui a remis les chèques à partager à ses proches. Par conséquent, il est formellement établi que celui qu’il faut poursuivre devant la Haute cour de justice, c’est Abdoulaye Wade himself.

Sous le coup d’une enquête pour blanchiment et recyclage de fonds détournés, Alioune Aïdara Sylla a été arrêté par la Dic le 1er janvier à sa descente d’avion, suite à un séjour à Dubaï et au Maroc. L’ancien député libéral et proche d’Abdoulaye Wade  détenait par devers lui des chèques d’un montant de 2,5 milliards CFA et une liste de personnes devant bénéficier de cet argent. Cuisiné par les limiers, il n’a pu justifier l’origine de cette manne financière.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 4 Janvier 2013 08:31

Dans la même rubrique :