Le coach du Sénégal n’a en effet pas oublié l’Afrobasket féminin 2003. Cette année-là, alors qu’il était l’adjoint du Yougoslave Miodrag Marjanovic, les Lionnes avaient échoué en demi-finale, contre le pays organisateur.
‘’En 2003, nous sommes arrivés en demi-finale. Nous avons perdu face au Mozambique, que nous ne connaissons pas. Nous étions dans une autre ville. Nous avons été surpris par la vitesse, la qualité du jeu, l’adresse des Mozambicaines, le public et d’autres choses qui nous ont pas permis de gagner’’, a rappelé le technicien sénégalais.
L’entraîneur des Lionnes a indiqué que 10 après, beaucoup de choses n’ont pas changé du côté du Mozambique.
‘’ Le même jeu reste, l’intensité et le même public (aussi). Nous avons une belle équipe de basket-ball et mercredi ça ne sera pas le même match. En 2003, c’était en demi-finale, mais cette année nous allons nous croiser en match de poule’’, a-t-il expliqué.
Les Lionnes rencontrent le Mozambique, mercredi à 17 heures, pour la première place de la poule A. Les deux équipes ont remporté leurs quatre premiers matchs.
‘’J’espère que les filles seront là pour les empêcher de jouer les premiers rôles. Mercredi, nous devons changer la rigueur et la vitesse, la transition défensive et essayer de contenir les tireurs mozambicaines. Il y a Leia Dongue qui est très à l’aise sur le panier. Elle court vite, nous allons essayer de la contenir. En attaque, il nous faut jouer large pour les empêcher de sortir’’, a précisé Pape Moussa Touré.
Aps.sn
Aps.sn