L'esprit Y'en a marre de Facebook se rappelle Mamadou Diop et cie: Une journée de prières à l’honneur des « Combattants de la liberté tombés au champ d’honneur »

SETAL.NET - Ceux qui sont morts ne sont jamais partis, disait Birago Diop. Ce vers, l’esprit Y’en a marre de Facebook comprend bien son sens. En effet, ces Y’en a marristes ont décidé d’organiser une journée de prière ce dimanche en rappel des martyrs de la République. La place de l’Obélisque a été choisie pour servir de cadre à ce grand rassemblement.


Si l’Alternance a pu être alternée, c’est grâce en partie à ces sénégalais qui se sont sacrifiés pour que leurs compatriotes s’affranchissent du régime libéral. Cela, l’esprit Y’en a marre de Facebook qui comptabilise plus de 27 mille membre l’a tellement compris qu’il a décidé d’organiser le 1er avril à 9 heures, une journée de prières en hommage à ces martyrs de la République. « On a organisé cette journée pour inviter les sénégalais à se rappeler ces vaillants combattants de la liberté qui ont donné de leur vie pour que le Sénégal se libère », confie à Setal.net l’un des initiateurs de la journée de prière de ce dimanche à la place de l’Obélisque.

Selon Mor Talla Mané qui y convie tous les Y’en a marristes du Sénégal, c’est la seule manière d’immortaliser ces sénégalais « tombés au champ d’honneur ». Aussi précise-t-il que ce grand rassemblement qui aura comme cadre la place de l’Obélisque est, financièrement prise en charge par les membres de l’esprit Y’en a marre de Facebook qui mettront la main à la poche pour célébrer les « héros du 25 mars », emportés par les balles folles d’un régime aux agonies. Cependant, carton vert a été donné aux autorités qui aimeraient faire le déplacement. « On demande aux autorités d'être présent pour honorer avec nous la mémoire de ces martyrs », lance-t-il.

Bamba Toure

Mardi 27 Mars 2012 17:10

Dans la même rubrique :