L'étrange conseil pour éviter l'infidélité


Laurie Israel, qui se présente comme avocate et médiatrice, donne plusieurs conseils dans la version française du Huffington Post pour échapper à l'infidélité. Parmi ceux-ci, il y en a un qui étonne. Non pas parce qu'il est dénué de sens mais bien parce que ce n'est pas cela qui nous viendrait à l'esprit spontanément. Laurie Israel conseille de "demander la permission" à son partenaire avant d'aller voir ailleurs.

Elle explique: "Si une personne mariée est attirée par quelqu'un d'autre, que se passe-t-il si elle en parle à son partenaire? Que se passe-t-il si elle en parle avant même le début physique ou émotionnel d'une aventure? Cela injectera un peu d'honnêteté dans le mariage. Que se passe-t-il si vous avez vraiment demandé à votre conjoint son autorisation pour avoir une relation extraconjugale? L'un de mes lecteurs (ok, j'admets, je parle de mon mari) a déclaré: "Tu es folle? Cela ruinerait toute l'excitation!" Cela m'a confirmé que j'étais sur la bonne voie."

Tout bien réfléchi, c'est peut-être effectivement une bonne solution pour éviter de tromper son conjoint et au passage une occasion de provoquer une grosse et constructive discussion sur les problèmes rencontrés dans votre relation.

7sur7.be

Vendredi 22 Février 2013 22:04

Dans la même rubrique :