L’hôpital Dalal Jamm de Dakar bénéficie d’un nouveau prêt de deux milliards de la BADEA


La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) vient de prêter au gouvernement du Sénégal deux milliards de francs CFA destinés au financement de l’hôpital Dalal Jamm de Dakar, a appris l’APS de source officielle, mercredi.

Le ministre de l’Economie et des Finances Amadou Kane a signé l’accord de prêt avec Abdelatif Khelef, directeur général de la BADEA, selon un communiqué dudit ministère.

L’accord a été conclu le même jour à Arusha (Tanzanie), où se tiennent depuis lundi - et jusqu’à vendredi - les 47èmes Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Le prêt est destiné au financement de l’hôpital Dalal Jamm, dans la région de Dakar, précise le ministère de l’Economie et des Finances. ‘’Ce prêt additionnel est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux annuel de 1%’’, indique-t-il.

‘’Le Sénégal en fera un bon usage’’, a promis M. Kane, cité dans le communiqué.

La BADEA a déjà accordé en 2006 un premier prêt d’‘’environ trois milliards et demi de francs CFA’’, rappelle le ministère de l’Economie et des Finances.

Ce premier prêt est aussi destiné au financement du même hôpital, selon département de l’Economie et des Finances.

’’A noter que le total des engagements de la BADEA en faveur du Sénégal, jusqu’en fin mars 2012, a atteint 246 millions de dollars américains’’, soit 123 milliards de francs CFA, rappelle la même source.

APS


Abdou Khadre Cissé

Jeudi 31 Mai 2012 07:07

Dans la même rubrique :