L’imam de la Zawiya tidjane insiste sur la fidélité à la prière

L’imam de la Zawiya Elhadji Malick Sy de Dakar, Ousmane Diop, a appelé lundi ses coreligionnaires à rester fidèles à la prière pour garder la quiétude de leur âme et de s'attacher la félicité de Dieu.


‘’En islam, le respect de la prière confère au musulman la tranquillité de son âme, mais aussi, au bout du compte, la félicité de Dieu’’, a-t-il dit dans son sermon, à l’occasion de la prière de l’Aïd al-Fitr (Korité).

L’imam a insisté sur la prééminence de la prière dans l’acte d’adoration de son Créateur. ‘’Tâchons de sauvegarder notre soumission à Allah’’, a-t-il ajouté avant d'inviter à prier sur le prophète Mohamed (PSL).

Son office a débordé de la Zawiya, pour se poursuivre sur des centaines de mètres sur l’Avenue Lamine Guèye. Les files d’officiants étaient composées essentiellement d’habitants de Dakar-Plateau et de hauts fonctionnaires.

En majorité, les musulmans sénégalais ont célébré lundi dans différents lieux de culte du pays la prière de l’Aïd al-Fitr (Korité), marquant la fin du mois sacré du ramadan célébrée dans la désunion.

Une partie de la communauté a célébré samedi la Korité. Une autre l'a célébrée dimanche, tandis que la grande majorité des musulmans du pays fêtent lundi, à l’appel notamment des grandes confréries du pays.

Le nouveau président sénégalais Macky Sall, son Premier ministre, Abdoul Mbaye, et le ministre de l'Intérieur, Mbaye Ndiaye, ont pris part lundi à la prière de Korité à la Grande mosquée de Dakar, sur l'Avenue Elhadji Malick Sy.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 20 Aout 2012 10:40

Dans la même rubrique :