L’ingratitude, quand tu nous tiens !


SETAL.NET - Au début, Abdou Diouf faisait office de vigile au domicile de l’homme d’affaires Alla Seck à Touba. Mais avec le temps, la confiance s’installe entre les deux hommes et Abdou gravit vite les échelons. De vigile, il est bombardé tenancier d’une boutique d’une valeur de 200 millions.

Le premier inventaire du magasin ne décèle aucune anomalie. Le deuxième sera beaucoup moins clair.

A l’absence de Abdou Diouf qui avait déjà pris la clé des champs pour se retrouver au Mali, un trou de 60 143 000 francs est découvert.

Sidéré, l’homme d’affaire Alla Seck dépose une plainte pour abus de confiance. Entretemps, renseigne l’As, Abdou Diouf qui, comme par enchantement est devenu riche comme Crésus, rentre au Sénégal, par l’entremise de son frère. Il sera cueilli et attrait à la barre, en même temps que le receleur Abdou Karim Dia.

Les faits, il les reconnaitra mais arguera avoir été hypnotisé par un marabout dont il ne connait même pas le nom. Des arguments qui n’ont pas entamé la conviction du procureur qui a requis un an contre lui. Quant au receleur Abdou Karim Dia à qui il a vendu une voiture venue d’Espagne, il encourt 6 mois de prison. Ils seront fixés le 18 mars prochain.

Lu sur l'As

Jeudi 6 Mars 2014 12:26

Dans la même rubrique :