LANCEMENT D’UNE SEMAINE ESPOIR ET RESILIENCE POUR LE SAHEL : Ismaël Lo en concert à l’Institut Senghor aujourd'hui


L’équipe Sahel du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), en partenariat avec Oxfam, l’Institut français du Sénégal à Dakar et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) lancent la Semaine Espoir et Résilience.
Organisée dans la capitale sénégalaise du 13 au 15 novembre, cette manifestation braque les projecteurs sur l’une des crises alimentaires et nutritionnelles les plus graves au monde qui affecte environ18 millions de personnes dans  la région du Sahel.

Le vernissage d’une exposition de photographies aura lieu dans les Jardins de l’Institut français ce mardi 13 novembre à 19 heures. Cette série de photos, prise à la fois dans des camps de réfugiés, dans les villages, les centres de santé ou des jardins communautaires témoignent des activités mises en place par les partenaires humanitaires pour ériger un futur sans famine dans le Sahel. Ce vernissage sera suivi  d’un concert d’Ismaël Lô, musicien sénégalais de renommée internationale.

Une conférence débat sur le thème « le Sahel peut-il sortir du cycle des crises alimentaires ? » est prévue le 14 novembre à 10 heures à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Le débat sera modéré par Eric Hazard, responsable de la campagne Cultivons en Afrique de l'Ouest de Oxfam.

Enfin le dernier film de Marie Monique Robin Les moissons du futur, sera projeté le jeudi 15 novembre à 19 heures à l’Institut culturel français.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 13 Novembre 2012 08:38

Dans la même rubrique :