LANDING SAVANE SUR LA CONVOCATION DU FILS DE WADE: « Karim n’est pas tombé du ciel, pour échapper à la justice »

Karim Wade a géré une bonne partie de l’argent du contribuable. Dès lors, pour le secrétaire général d’And Jêf/Pads, sa convocation devant la cour de répression de l’enrichissement illicite, va de soi. « Karim n’est pas tombé du ciel, pour échapper à la justice », a précisé Landing Savané.


La mouvance présidentielle est plus que jamais catégorique. Le fils de l’ex-président de la République, Karim Wade, ira, sans condition aucune, répondre à la gendarmerie. En tout cas, si l’on se fie aux propos du secrétaire général d’Aj/Pads, l’ancien éminent ministre et fils d’Abdoulaye Wade, Karim, ne va pas dérober à la règle. « S’il a des comptes à rendre, il le fera, sans condition. Karim Wade n’est pas tombé du ciel, pour échapper à la justice », fulmine M. Savané. Selon ce haut responsable de la coalition Benno Bokk Yakaar, c’est plus qu’une nécessité que Karim Wade rende compte de sa gestion. « Nous sommes dans une situation où chaque personne qui a assumé une partie importante du pouvoir, dans le régime déchu, doit logiquement rendre compte et Karim ne peut pas échapper à cette logique. Il faut que l’opposition fasse preuve de sérénité et accepte de vivre ce que l’opposition a vécu dans le régime précédent », rajoutera l’ancien ministre d’Etat.
S’agissant du retour différé du Pape du Sopi, qui comptait être au chevet de son « bien aimé », Savané précise : « Abdoulaye Wade a reçu un conseil avisé. Et, quoi qu’il en soit, la justice fera son travail et force restera à la Loi ». Le patron d’Aj/ Pads de conclure que le gouvernement aspire à rompre avec le déjà-là, « Aujourd’hui, nous aspirons à une meilleure gouvernance », a-t-il rappelé.

Moussa Sarr

Jeudi 15 Novembre 2012 11:51

Dans la même rubrique :