Setal.net

LE DEPUTE ADAMA SOW OFFICIALISE SON APPARTENANCE A L’APR

N’ayant pas été en odeur de sainteté avec ses camarades Libéraux depuis plusieurs mois déjà, le Député Adama SOW a tenu un point de presse et de clarification à Dahra-Djolof. C’était pour lui l’occasion d’expliquer les raisons de la rupture et de son choix porté sur le candidat Macky Sall à la veille du premier tour de l’élection présidentielle du 26 février dernier


LE DEPUTE ADAMA SOW OFFICIALISE SON APPARTENANCE A L’APR

Très fiers de leur leader qualifié dans beaucoup d’esprits de “clairvoyant prédicateur“, les sympathisants du Député Adama SOW se sont retrouvés à l’hôtel WSD de Dahra pour exprimer leur soutien sans faille à leur leader. Tout le discours durant, il a expliqué les raisons pour lesquelles il a boudé le PDS au moment crucial, c'est-à-dire à quelques semaines des joutes présidentielles pour aller soutenir le candidat Macky Sall investi par la “Coalition Macky 2012“ qui vient de porter si heureusement le Président de l’APR à la tête de l’Etat. Selon lui, après 22ans de militantisme engagé au Parti Démocratique Sénégalais (PDS), le pouvoir libéral avait semblé lui tourner complètement le dos et ce, malgré ses tentatives de positionnement par moments au sein des instances de la formation politique libérale. ’’J’ai soutenu pendant 22 ans le président Abdoulaye Wade, c'est-à-dire depuis 1988, j’ai cheminé avec lui. Donc j’ai fait 12 ans d’opposition et 12 ans de pouvoir avec le parti et son charismatique leader et je n’ai eu de considération’’, s‘étonne-t-il.

Poursuivant dans les raisons de la claque, il affirme sa déception de la part du responsable libéral fédéral. ’’Ce qui m’a le plus fait mal, c’est le jour d’ouverture de la Mutuelle des Eleveurs de Dahra que Mr Habib SY a vraisemblablement boycotté. Tout le Djolof et les autorités avaient répondu à l’appel sauf lui. Djibo Leyti Ka qui n’est pas du même parti que moi, avait annulé toutes ses activités pour venir me soutenir. Habib Sy, non seulement, ne l’a pas fait, mais pire il est passé à quelques mètres de la manifestation sans même faire signe de vie. Depuis ce jour là, j’avais décidé de geler mes activités du PDS’’, soutient-il.

Parlant du choix porté sur le président Macky Sall, il dit avoir démarché lui-même cela. ’’Ainsi je suis parti voir Macky Sall. Je lui ai fait part de mon souhait et de mon ferme engagement à démissionner si cela valut la peine. Si je n’avais pas rendu le tablier en ce moment là, c’était grâce à Macky Sall qui, on ne peut plus digne et honnête, m’avait demandé de ne pas démissionner et de déclarer que je soutiendrais le candidat de l’APR à l’élection présidentielle de février 2012’’, révèle l’Honorable Député Adama SOW. Et au digne démissionnaire du camp libéral de poursuivre:

 

“Aujourd’hui, après notre victoire au 1er comme au 2nd tour dans le Département de Linguère, j’officialise en toute liberté mon appartenance à l’APR“.

En tout cas des Députés à l’image d’Adama Sow ont du mérite et de la clairvoyance d’avoir tourné le dos au PDS avant le naufrage politique du bateau libéral infligé par le peuple souverain au soir du 25 mars 2012.

---------------------------------------------------------------------------------------

 

 

DECOUVERTE MACABRE A LINGUERE

Un déficient mental a été retrouvé mort en pleine brousse.

Les populations de Dolly sont dans l'émoi et la consternation. Un individu d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort en pleine brousse. Cette découverte est faite par des voyageurs. A bord de leur véhicule, ils ont apercu, un corps sans vie, allongé sous l'ombre d'un arbre. L’individu avait plusieurs bagages à ses cotés. Mis au parfum, le chef du village a par la suite saisi les pandores de la brigade de Linguère .En collaboration avec les autorités sanitaires, les hommes du commandant de la brigade de Linguère, en l’occurrence, Abdoulaye Ndiaye n’ont pas perdu assez de temps pour rallier le lieu du drame. Selon nos sources, l'homme serait un déficient mental qui avait l'habitude de parcourir la contrée et il serait abattu par la soif. Le corps sans vie de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital de Linguère. La gendarmerie a ouvert une enquête pour retrouver la famille du défunt.

M.ND


Bamba Toure

Lundi 16 Avril 2012 - 01:45





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site